ACCUEIL • Société

De nombreuses activités ont été menées malgré la Covid-19.
Le Conseil des Marocains Résidents en Côte d’Ivoire ( ACMRCI) a organisé sa 3è assemblée générale ordinaire, le mardi 13 octobre 2020, au palais de la culture de Treichville, dans le respect strict des mesures sanitaires. Le bilan a été jugé positif, en témoigne Ouazzani Chahdi, président de cette organisation.
- Partagez sur
« Malgré la pandemie à Coronavirus, 2019/2020 a été pour le Conseil des Marocains Résidents en Côte d’Ivoire ( ACMRCI) une année ambitieuse encadré par un plan chargé en interventions diversifiées, tout comme un bureau décidé et de plus en plus dévoué à la réussite des actions programmées ou imposées par la situation sanitaire dans le monde », a indiqué Ouazzani Chahdi, président de cette organisation. «Nous avons mené 10 actions, en plus de 33 actions d’accompagnement dans divers domaines, à savoir social, spirituel, culturel, sportif et économique. D’autres actions qui nous tiennent à cœur n’ont malheureusement pas encore été réalisées, à cause de la pandémie, mais figurent déjà dans le plan d’action de 2021. Une importance sera donnée aux actions menées envers les femmes et les jeunes et l’activité de développement culturel. Notre bilan nous semble très positif vue la situation sanitaire et les restrictions imposées bien qu’elles nous ont empêché d’atteindre nos objectifs. Nos comptes sont bénéficiaires notre situation va sans aucun doute s’améliorer à l’avenir puisque nous savons qu’il aura toujours du développement de notre réseau à envisager », a-t-il fait observer.
Avant d’adresser ses sincères remerciements au Ministre de tutelle, Mme Nezha El Ouafi. « J’associe à ces remerciements Boussouf Abdellah, secrétaire général du CCME, ZAHI secrétaire général de la Fondation Hassan II, l’Ambassadeur SEM Abdelmalek Kettani, ses collègues, tous les services de l’Ambassade du Maroc en Côte d’Ivoire ainsi qu’à tous nos sponsors et entreprises qui se tiennent toujours à nos côtés et nous soutiennent. Vous êtes tous acteur de chacune de ces réalisations. Nos remerciements aussi aux membres de la communauté et à notre bureau élargi pour leurs implications et leurs dévouement », a-t-il insisté.
Puis, il a expiqué que cette association est, à l’origine, une association composée de commerçants créée en 2004 pour œuvrer au bien-être de cette communauté. Au fil des années, cette association a démontré son dévouement et sa mobilisation auprès de toutes les composantes de notre communauté. « Soucieuse de répondre aux attentes de tous, elle s’est adaptée aux diverses mutations et au développement de notre communauté pour évoluer et voir naître ce groupement des compatriotes les plus actives, que nous représentons aujourd’hui d’une seule voix.
Le bureau exécutif, qui est composé de 15 personnes, se répartit en plusieurs secteurs et comprends : des responsables des femmes, des jeunes, des commerçants, des villes et quartiers ainsi que de différents pôles par type d’activité. Constitué de ses différents pôles, les membres de l’association essaient d’intervenir dans différents domaines, à savoir : sportif, éducatif, économique, social et culturel », a souligné M. Ouazzani.
Qui a ajouté qu’après chaque année d’activités, un point s’impose afin de connaître les forces et les limites, et d’en tirer des leçons pour un meilleur fonctionnement. « Un bon suivi et une transparence vis-à-vis de l’ensemble des membres qui nous ont fait confiance ainsi que des tiers qui comptent associer leur image à notre groupement pour des actions futures, nous semblent primordiaux », a-t-il fait savoir.
Jonas BAIKEH
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Jonas BAIKEH
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.