Showbiz : Les managers d’artiste ont désormais un président


17/10/2020
Showbiz : Les managers d’artiste ont désormais un président
Jean-Jacques Guédé Gnahoré (au centre, en jaune) conduira la destinée des managers d'artistes de Côte d'Ivoire.

Le vendredi 16 octobre 2020 a été le jour choisi par les managers d’artiste de Côte d’Ivoire pour investir leur président. Cette investiture s’est déroulée dans un espace loisir dans la commune de Yopougon.

Jean-Jacques Guédé Gnahoré a été investi premier président de l’Association des managers d’artiste de Côte d’Ivoire (Amaci). Une association qui est née sous son impulsion en juin 2018. La cérémonie a été parrainé par Ouattara Mory dit général Fah, propriétaire d’une maison de production et avec comme parrain artistique l’artiste chanteur zouglouTonton Zéla.

Le général Fah a encouragé ses filleules à dur et sans relâche pour changer la vie des managers de Côte d’Ivoire. C’est à ce seul prix qu’ils pourront donner du crédit et de la valeur à ce métier qu’ils ont embrassé.  Selon lui, « ce n’est pas seulement l’artiste qui est à la base de votre manque de considération » mais plutôt la tâche leur revient de se valoriser par et de mettre sous les projecteurs leur protégés. Le plus gros boulot dans la chaine de production d’un artiste est du ressort du manager à l’instar d’un maçon dans la construction d’une maison, fait remarqué le parrain.

C’est une nouvelle ère qui vient de se lever dans la sphère managériale du showbiz, le souligne Tonton Zéla qui demande aux managers d’accepter de rester dans l’ombre. Qu’ils prennent sur eux de davantage propulser les artistes, les mettre au-devant de la scène et faire leur promotion que de chercher à être les plus vus. Ils se distingueront dans le nombre de contrats signés par leurs artistes ce qui leur serait le plus bénéfique.

A tête désormais de plus d’une centaine de manager, Jean-Jacques Guédé Gnahoré a un rêve. « Mon rêve le plus ardent, est de voir la vie du manager de Côte d’Ivoire changer. Egalement de voir l’union au sein des managers. Je veux que le manager donne envie à celui qui le regarde au point de vouloir faire le même métier » a fait savoir le président de l’Amaci aux acteurs du showbiz venus honorer ce moment. Au cours de cette cérémonie, il a relaté les péripéties qui ont marqué le cheminement de cette association.

Notons que bon nombre de structures du milieu de la musique ont décidé d’accompagner cette nouvelle association dans ses prochaines aventures.

Alain Zadi

Alain Zadi

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2