ACCUEIL • Société
Habitations Sicogi, 32 000 ménages vont passer du statut de simples locataires à celui de propriétaires à part entière
Publié le : 17 décembre 2020 par Parfait KOFFI
32 000 habitations qui vont passer du statut de simple locataires à celui de propriétaires à part entière, dans le cadre de la cession du patrimoine locatif de la SICOGI.
Une bonne nouvelle pour les occupants des habitations la Société Ivoirienne de Construction et de Gestion Immobilière (SICOGI), depuis 1994 et 1999
- Partagez sur
Ils vont désormais bénéficier de leurs titres fonciers. C’est 32 000 qui vont passer du statut de simple locataires à celui de propriétaires à part entière, dans le cadre de la cession du patrimoine locatif de la SICOGI.Ce processus de délivrance des titres de propriété définitifs aux acquéreurs consolide les droits de propriété des acquéreurs sur leurs logements dont les frais d’acquisition ont été totalement acquittés par les intéressés depuis plus de 20 ans.
Ce projet concerne 60 programmes immobiliers et plus de 800 types de logements répartis à Abidjan, Bouaké et San-Pedro, précise-t-on. Les propriétaires devraient également recevoir recevront leurs titres avec tous les droits qu’y sont rattachés.
La Société ivoirienne de construction et de gestion immobilière ( SICOGI) est une entreprise immobilière créée le 22 mars 1962 par l’État de Côte d'Ivoire.
Elle entreprend des opérations à caractère immobilier pour son propre compte, mais également pour le compte de particuliers ou de l’État, d'entreprises privées ou d'établissements publics et participe à des études et diverses réalisations dans les domaines de l’urbanisme et de l’habitat en privilégiant la réalisation de logements sociaux. Les critères de sélection sont purement aléatoires.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Parfait KOFFI
Journaliste Reporter
La Question
Du Jour
Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.