ACCUEIL • Société
Logements en Côte d'Ivoire: L’État signe un accord pour 10 000 maisons par an
Publié le : 22 février 2012 par Hermance K-N

Des logements pour la majorité des populations ivoiriennes. Telle est l'une des priorités de développement du gouvernement d'Alassane Ouattara. Pour concrétiser cette ambition, le ministère de la Promotion du Logement, créé dans le dernier gouvernement ivoirien, est assez mobilisé.
- Partagez sur
En effet, après avoir lancé un projet de Logements sociaux à Yopougon, ledit ministère a signé un accord d'une durée non divulguée avec un consortium économique immobilier sud-africain, le jeudi dernier 16 février à Abidjan.
Réaliser 10 000 logements socio-économiques par an sur toute l’étendue du territoire national, dans le cadre de la location-vente, et cela, payable sur une durée de 20 ans. Telle est l'offre qui a fait l’objet d’un protocole d’accord entre le ministère de la Promotion du Logement et le consortium composé de quatre groupes : Litestone holdings (constructeur représenté par Maseko Themba Mveli James), Bhombe Chitey consulting (bureau d’études), Mentis consulting (gestionnaire du projet chargé de la recherche de financement représenté par Mme Lusanda Nkosazana Maintin) et Sivest Africa (partenaire local représenté par Kossonou Kra). Il faut noter que la Sicogi (Société ivoirienne de construction et de gestion immobilière) est partie prenante de ce protocole.
C'est elle qui procédera à la réception des logements, leur commercialisation et veillera au paiement intégral des loyers des logements en location-vente, conformément aux conditions convenues entre l’État et le consortium sud-africain. Selon la ministre Kaba Nialé, l'évènement marque le retour de la location-vente en Côte d’Ivoire.
Hermance K-N
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Hermance K-N
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.