Scolarisation de la jeune fille

Célébration de la journée nationale de promotion de l'éducation des filles


24/02/2012
C'est ce jeudi 23 février 2012 que la Côte d'Ivoire va célébrer la journée nationale de l'éducation des filles. La cérémonie qui aura lieu dans la commune d'Abobo sera marquée par un défilé de jeunes filles (élèves), des sketchs d'enfants, une projection de film sur les initiatives réussies en matière de scolarisation des filles, et une visite de stands animés par les structures qui ont contribué à la promotion de l'éducation des filles en Côte d'Ivoire,

Cette célébration vise à mobiliser la communauté nationale et internationale autour de l'éducation des filles, à faire un plaidoyer pour amener les partenaires nationaux et internationaux, les communautés, les opérateurs économiques à investir davantage dans l'éducation des filles.

Il s'agit également de sensibiliser les filles sur l'importance de leur éducation et de présenter quelques initiatives menées en faveur de leur éducation. Cette journée s'inscrit dans le cadre de l'atteinte des objectifs 2 et 3 du millénaire pour le développement, à savoir « assurer l'éducation primaire pour tous, l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes d'ici 2015 ».

H.O

1 | 2

 

Videodrome