ACCUEIL Société

Société

La jeunesse ivoirienne à l'école du Port Autonome d’Abidjan

Publié le : 24 octobre 2024 par Donald GONLI

Écoutez cet article en audio

Une délégation de plus de 300 jeunes, issus du Conseil National des Jeunes de Côte d'Ivoire, la faitière nationale des organisations de jeunesse, a effectué une visite d’immersion au Port Autonome d’Abidjan ce jeudi 24 octobre 2024.

  • Partagez sur

Venus s’imprégner du fonctionnement de cette institution, ils ont au cours de cette visite eu une rencontre d'échanges avec le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan, M. Hien Yacouba SIÉ. 

 Échanges avec les autorités portuaires 

Le Directeur général du Port les a encouragés à garder l'espoir et s'inscrire dans la dynamique de l'excellence promue par l'État de Côte d'Ivoire.

Après cet entretien convivial, l’opportunité leur a été accordée de visiter la plate-forme portuaire d'Abidjan et s'imprégner de son fonctionnement quotidien.

 Intégrer les jeunes 

Cette visite, n’est pas seulement un événement symbolique, mais un cas concret vers la réalisation des objectifs de la politique jeunesse du président de la République SEM Alassane OUATTARA.

Une politique visant à intégrer les jeunes dans le développement économique de la Côte d'Ivoire.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Donald GONLI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.