ACCUEIL • Société
Pour le développement de Gonaté : La Jeunesse de la diaspora basée à Abidjan, s'organise
Publié le : 02 novembre 2024 par Elvis GOUZA

La Jeunesse de Gonaté veut jouer une part active dans le processus de développement de ladite localité. Pour y arriver, elle a décidé de s'organiser.
- Partagez sur
Le vendredi 1 novembre 2024, les jeunes ont décidé de mettre en place une fédération de tous les ressortissants. Le tout nouveau président de la Fédération de la jeunesse Gonatoise, Bah BI Pierre et son bureau exécutif ont profité pour décliner leur plan d'action.
Promouvoir Gonaté
Selon le président Bah BI Pierre, il est temps que la jeunesse Gonatoise soit un acteur véritable de développement. "Nous avons des axes majeurs sur lesquels nous allons travailler. Notamment, la scolarisation des jeunes filles. L'animation des vacances et congés à travers le sport. Nous voulons également promouvoir Gonaté en tant vitrine de la région du Haut Sassandra. ", a-t-il déclaré. Il a précisé également qu'il a pour objectif d'intégrer le Conseil national de la jeunesse de Côte d'Ivoire (Cnjci).
Le président Bah BI Pierre et son bureau exécutif ont annoncé une tournée dans tout le district d'Abidjan pour une forte adhésion des jeunes ressortissants de Gonaté
Dans sa prise de parole, le président n'a pas oublié autonomisation financière de la Jeunesse à travers la création des activités génératrices de revenues. Le président Bah BI Pierre et son bureau exécutif ont annoncé une tournée dans tout le district d'Abidjan pour une forte adhésion des jeunes ressortissants de Gonaté à adhérer massivement à l'association. Le président Bah BI Pierre a exhorté la Jeunesse de Gonaté a participé à la révision électorale lancée sur toute l'étendue du territoire ivoirien.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Elvis GOUZA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.