ACCUEIL • Société
Adjamé-Indénié : Un bus de la SOTRA fait une sortie de route, 62 victimes signalées
Publié le : 18 juillet 2025 par Jean Kelly KOUASSI

Ph DR
Un grave accident de la circulation impliquant un bus de la Société des Transports Abidjanais (SOTRA) s’est produit tôt ce vendredi 18 juillet 2025 à Adjamé. Le drame est survenu aux environs de 6h29, juste en face de la caserne des sapeurs-pompiers militaires.
- Partagez sur
Selon un communiqué officiel du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM), il s’agit d’une sortie de route du véhicule de transport en commun, dont les causes exactes restent à déterminer. Le bilan provisoire fait état de 62 victimes.
Plusieurs engins mobilisés
Les secours ont rapidement été mobilisés. Sur place, plusieurs engins de secours ont été engagés, notamment les véhicules FPT 11, AR 11, ARGC 11 et les véhicules de secours d’urgence VSU 11 à 15. Grâce à la réactivité des équipes, 40 personnes blessées ont été évacuées vers le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Treichville, tandis que 8 autres ont été transportées à l’Hôpital Militaire d’Abidjan (HMA).
14 victimes ont refusé leur évacuation après avoir reçu les premiers soins, signant des décharges de responsabilité
En revanche, 14 victimes ont refusé leur évacuation après avoir reçu les premiers soins, signant des décharges de responsabilité. Pour l'heure, aucune information sur les causes réelles de cet accident. Les autorités sécuritaires, dont la police, la gendarmerie, ainsi que des représentants de la SOTRA, étaient également présentes sur les lieux pour coordonner les opérations et initier les premières enquêtes.
Pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’un incident pareil, impliquant un autobus de la Société des transports abidjanais se produit. Le 9 mai dernier, un machiniste avait perdu le contrôle de son autobus avant de se renverser sur l'échangeur de Macaci, dans le sens Adjamé-Abobo.
Le 27 décembre 2024, un autobus de l’entreprise de transport publique, roulant à vive allure, a fait une sortie de route avant de terminer sa course dans une fosse sur le chantier de la Sorbonne au Plateau. Le bilan faisait état de 26 victimes dont 1 décès certains. C'est le lieu d'appeler, les machinistes à la prudence et au respect du code la route.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Jean Kelly KOUASSI
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.