''Journées syndicales''

Le Synatrésor célèbre les meilleurs enfants de ses membres

Publié le Modifié le
le-synatresor-celebre-les-meilleurs-enfants-de-ses-membres Le Sg du Synatrésor, Ouattara Karim (au centre) nourrit de grande ambition pour son syndicat (Ph. DR)
Société

Le Syndicat national des agents du Trésor (Synatrésor) organise depuis jeudi 31 juillet 2014, les journées syndicales dont l’une des composantes est la célébration de l’excellence et du mérite.

Hier, vendredi 01er août donc, ce syndicat s’est retrouvé à la rotonde de la cité financière (Plateau) en vue de récompenser les enfants de ses membres qui se sont distingués aux différents examens de fin d’année scolaire.

Ainsi, selon Maurice Kouassi Kouami, président du comité de sélection, cette première édition a pris en compte les trois (3) meilleurs de chaque niveau que sont le Cours moyen (CM) 2ème année, la classe de Troisième et la Terminale. Puis, le prix spécial du Synatrésor, le prix spécial du Directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, le prix spécial du ministre délégué à l’Economie et des Finances. Sans oublier le prix spécial du plus jeune bachelier.

Ainsi, les prix spéciaux ont-ils été décernés à Kouamé Ange du Cm2 (157,35 points), Ahoudan Amaria de la 3ème (173 points) et N’Cho Séka Jean Carlos de la Tle (282 points). Quant au prix spécial du plus jeune bachelier, il est revenu à Kouassi Jean-Jaurès qui a décroché le Bac, série A2, à 15 ans.

«Depuis deux ans, le Synatrésor organise des cours de mise à niveau pour les enfants de ses membres. La cérémonie de ce jour est l’évaluation de cette noble initiative que nous allons perpétuer », a justifié Ouattara Karim, secrétaire général dudit syndicat qui a exhorté les lauréats à persévérer et à être des modèles. Puis, d’ajouter qu’au-delà de la remise de prix, cette cérémonie vise à renforcer la notion de famille.

Pour sa part, Michel Noufêh, directeur des ressources humaines et des moyens généraux du Trésor, a dit des mots d’encouragement aux lauréats. Après avoir encouragé les initiateurs de cette cérémonie d’excellence, Moïse Kouma Yao, conseiller technique du ministre en charge de l’Economie et des Finances a prodigué, pour sa part, de sages conseils aux jeunes élèves. A noter que des kits scolaires ont été donnés aux 197 élèves retenus. Quant aux trois meilleurs de chaque niveau, ils sont repartis avec des ordinateurs portables, des diplômes d’honneur, des numéraires…etc.

Ce jour, samedi 02 août, faut-il le rappeler, le Synatrésor tient son assemblée générale des souscripteurs de son programme immobilier à Bingerville.

G. DE GNAMIEN

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites

G de Gnamien
Voir ses articles