ACCUEIL Société

Société

Clap Ivoire 2015: Les deux films ivoiriens en compétition primés

Publié le : 11 septembre 2015 par Philip Kla

(Photo DR)

(Photo DR)

Les deux films ivoiriens, ''Hope land'' du réalisateur Ange Bia et ''Perdre la vue, ce n'est pas perdre la vue'' du réalisateur N'Goran Marc ont été primés le vendredi 04 dernier au Cinéma Majestic du Sofitel hôtel Ivoire de Cocody lors de la cérémonie de distinction des meilleures productions de la 15ème édition de Clap Ivoire.

  • Partagez sur

''Hope Land'', film fiction dans lequel le rôle principal est campé par Stéphane Zabavy, a remporté le super prix doté du trophée Kodjo Ebouclé d'une valeur de 5 millions F cfa.

Quant à ''Perdre la vue, ce n'est pas perdre la vue'', il a remporté le prix Uemoa du meilleur documentaire d'une valeur de 3 millions F cfa. Ce film-documentaire a par ailleurs décroché le prix spécial du jury pour son personnage principal, un aveugle, qui a été apprécié par le jury comme le symbole de la non-renonciation, du courage et de l'intelligence.

Ces trois importants prix démontrent ainsi tout le sérieux mis dans la sélection lors de la phase nationale, par l'office national du cinéma de Côte d'Ivoire(Onac-CI).

''Hope Land'' succède ainsi à ''Nana Benz'' du Togolais Joël Tchedré qui a remporté le super prix Kodjo Ebouclé l'année dernière.

Le prix Canal+ du meilleur son d'une valeur de 500 000 F cfa a été remporté par ''Culture et traditions''. Celui de la meilleure photographie de la même valeur a été décroché par ''Les deux frères jumeaux''. Le prix de la meilleure interprétation masculine est revenu à ''L'enfant soleil'', et celui de la meilleure interprétation féminine reçu par Rokaya Thiaw, quand le prix Canal+ du meilleur scénario d'une valeur d'un million de F cfa a été remporté par ''Confessions'' du Mali. Le prix de l'intégration d'une valeur de 800 000 F cfa est revenu à ''Je danse donc je suis'' du Burkina Faso. Enfin, le prix Uemoa de la meilleure fiction remporté par ''Saga'' du Sénégal.

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Philip Kla

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.