ACCUEIL Société

Société

Le district de police d'Abobo a son véhicule

Publié le : 19 mai 2012 par Hippolyte Oulaï

Le général Lanciné Cissé remettant les clés du véhicule au DG de la police nationale.

Le général Lanciné Cissé remettant les clés du véhicule au DG de la police nationale.

Chose promise, chose due. Le district de police d'Abobo a reçu un véhicule hier vendredi 18 mai 2012, une semaine après la promesse faite par le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur Hamed Bakayoko.

  • Partagez sur

La remise officielle du véhicule de type 4X4 double cabine a été faite au commissariat du 15 ème arrondissement d'Abobo, par le directeur de cabinet adjoint chargé de la sécurité, le général Lanciné Cissé. Ce véhicule, selon le représentant du ministre Hamed Bakayoko, doit permettre aux policiers d'Abobo d'accroître leur capacité de mobilité et de marquer leur présence au sein de cette vaste commune qui a beaucoup souffert de la crise post-électorale.

C'est le vendredi 11 mai dernier, au cours d'une visite pour s'imprégner des conditions de travail des fonctionnaires de police d'Abobo, que le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur a fait la promesse de doter le district d'un véhicule, après un plaidoyer du chef de district, le commissaire Coulibaly Fangnan Yacouba. Le général Lanciné Cissé, au nom du ministre, a promis que les 6 commissariats de la commune auront très bientôt des véhicules. Il a expliqué que les commissariats des autres communes ont été déjà servis, à l'exception de ceux d'Adjamé et d'Abobo.

Le directeur de cabinet adjoint chargé de la sécurité a également indiqué que la seconde promesse faite la semaine dernière par le ministre sera aussi tenue : celle de trouver un entrepreneur pour réhabiliter le commissariat du 13 arrondissement, totalement dévasté lors de la crise post-électorale. « L'entrepreneur a déjà été choisi et les travaux vont débuter dès lundi prochain », a-t-il promis. Il a profité de l'occasion pour rappeler à l'ordre et à la discipline les agents de police invités à surseoir momentanément aux contrôles intempestifs de pièces de véhicules.

Au nom du chef de district d'Abobo et ses agents, le général Brédou Mbia, DG de la police nationale, a exprimé les remerciements des policiers au ministre Hamed Bakayoko pour la réalisation des deux promesses faite la semaine dernière.

H.O


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Hippolyte Oulaï

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.