ACCUEIL Société

Société

Fortes pluies sur Abidjan : Inondations, éboulement et effondrement de mur font des victimes

Publié le : 13 juin 2017 par Dominique Fadégnon

Les pluies qui se sont abattues sur Abidjan, les samedi 10 et le dimanche 11 juin 2017, ont occasionné des inondations, des éboulements et des effondrements qui ont fait des victimes même s’il n’y a pas eu de pertes en vie humaine.

  • Partagez sur

 De fait, de sources proches des pompiers, on note qu’à Cocoy Riviera Palmeraie, Rue ministre, samedi, un bar (blue rock) a été inondé. Il en a été de même pour la Route Anyama Carrefour Eaux et forêts, dimanche, à Marcory Zone 4 à la hauteur du Restaurant Amoré, à Marcory Biétry Rue du canal Cité paisible à 9h et à la résidence Emilie à Cocody Angré Château à 11h01. Ici, une quarantaine de victimes ont été évacuées puis mises en sécurité. Vers 14h, route de Mossikro, les eaux ont coupé la voie. Mais petit à petit, les choses sont rentrées dans l’ordre, même si des chauffeurs faisaient demi-tour pour ne pas casser leurs moteurs.

Dans le quartier, des plans de bananier ont été arrachés, de même qu’à l’Indénié, où non loin de la résidence de Feu Robert Guéi, un plan est tombé de la haut, avant d’être freiné dans sa chute. Hier, sous la pression des eaux, un mur s’est effondré à Cocody, en face du 30ème arrondissement, vers 7h. A Attécoubé, un enfant aurait été emporté par les eaux. Les recherches n’ont rien donné, jusqu’à ce que nous mettions sous presse. A Adjamé, non loin de Fraternité Matin, deux arbres qui sont tombés obstruaient la voie. A Koumassi, il était impossible pour les conducteurs d’emprunter plusieurs voies dont celle qui part du marché Djè Konan et qui passe devant la Poste.

A Port-Bouët Gonzagueville, Terre rouge qui conduit de l’autoroute de Grand-Bassam au Lycée était impraticable. Plusieurs véhicules étaient abandonnés dans les eaux stagnantes, depuis la veille. Les tricycles étaient nombreux à prendre le relais du transport des populations avec 6 ou 7 personnes à l’arrière et un passager à côté du conducteur. Dans les ruelles, il était question de porter une chaussure pour arriver à la Route de Grand-Bassam et une autre, après. Des passagers, à Adjamé Route du Zoo, ont été bloqués dans un véhicule, à la montée des 2 Plateaux. Il n’y a pas eu de blessé. Des incendies à Yopougon et à Adjamé ont été circonscrits par des pompiers. Plusieurs églises étaient vides de fidèles, hier, dans la matinée, en raison de la pluie.

 

Dominique FADEGNON

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Dominique Fadégnon

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.