Week-end pascal en Côte d’Ivoire : 29 morts, 206 accidents de la circulation enregistrés

Société
Publié le Source : Linfodrome
week-end-pascal-en-cote-d-ivoire-29-morts-206-accidents-de-la-circulation-enregistres Les éléments du Gspm ont eu du pain sur la planche durant le week-end pascal (Ph : DR)

29 personnes ont perdu la vie et on a enregistré 206 accidents de la circulation. C’est le bilan des fêtes pascales pour 2019.

Selon le Groupement des sapeurs pompiers militaires (Gspm) 29 victimes sont décédées du vendredi 19 avril au lundi 22 avril inclus. Cette période, disons-le, n’a pas été de tout repos pour les « soldats du feu ». Ceux-ci ont effectué 311 interventions cumulées avec 488 victimes. « Sur les 311 interventions du week-end pascal on note 206 accidents de circulation, 21 incendies, 20 transports de malades, 6 transports d’aliénés et 8 fausses alertes », a fait savoir notre source.

Qui ont ajouté que la journée du samedi 20 avril a été la plus active et la plus meurtrière avec 105 interventions et la prise en charge de 125 victimes dont 12 décédées.
« La mise en place d’un dispositif prévisionnel de secours à victimes sur les axes les plus à risque à permis la prise en charge précoce des accidentés. En effet en plus des pré-positionnements habituels dans la ville d’Abidjan, le Gspm a déployé des engins sanitaires sur l’autoroute du Nord, au carrefour Jacqueville, sur la route de Grand Bassam et sur la route d’Adzopé », a souligné le Gspm.

Jonas BAIKEH