ACCUEIL Société

Société

Week-end pascal en Côte d’Ivoire : 29 morts, 206 accidents de la circulation enregistrés

Publié le : 23 avril 2019 par Jonas BAIKEH

Les éléments du Gspm ont eu du pain sur la planche durant le week-end pascal (Ph : DR)

29 personnes ont perdu la vie et on a enregistré 206 accidents de la circulation. C’est le bilan des fêtes pascales pour 2019.

  • Partagez sur

Selon le Groupement des sapeurs pompiers militaires (Gspm) 29 victimes sont décédées du vendredi 19 avril au lundi 22 avril inclus. Cette période, disons-le, n’a pas été de tout repos pour les « soldats du feu ». Ceux-ci ont effectué 311 interventions cumulées avec 488 victimes. « Sur les 311 interventions du week-end pascal on note 206 accidents de circulation, 21 incendies, 20 transports de malades, 6 transports d’aliénés et 8 fausses alertes », a fait savoir notre source.

Qui ont ajouté que la journée du samedi 20 avril a été la plus active et la plus meurtrière avec 105 interventions et la prise en charge de 125 victimes dont 12 décédées.
« La mise en place d’un dispositif prévisionnel de secours à victimes sur les axes les plus à risque à permis la prise en charge précoce des accidentés. En effet en plus des pré-positionnements habituels dans la ville d’Abidjan, le Gspm a déployé des engins sanitaires sur l’autoroute du Nord, au carrefour Jacqueville, sur la route de Grand Bassam et sur la route d’Adzopé », a souligné le Gspm.

Jonas BAIKEH

 


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Jonas BAIKEH

Journaliste Reporter

La Question
Du Jour

Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (860 votes)

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.