ACCUEIL Société

Société

Lutte contre la propagation de la Covid-19/ Gnamien persiste et signe : « On doit décréter le confinement général de deux semaines pour tous »

Publié le : 07 avril 2020 par Jonas BAIKEH

Gnamien Konan s'est associé à la peine des familles endeuillée par la covid-19.

Le député Gnamien Konan est revenu à la charge, ce mardi 7 avril 2020 sur la qustion du confinement général de la population ivoirienne pour deux semaines.La situation sanitaire du ministre d'État Hamed Bakayoko lui a apporté du grain à moudre.

  • Partagez sur

« Le Ministre d’État Hamed Bakayoko n’avait aucun symptôme. Il avait des masques et des gels, je suppose. -Il s’est fait dépister, il est positif. Donc si nous nous faisons tous dépister, nous serons très nombreux à être positifs. (Je touche du bois.) Il est mis en confinement pour 2 semaines », a-t-il souligné.

Toute chose qui le conforte dans sa position. « Alors, voilà, pourquoi j’ai dit qu' on doit décréter le confinement général de deux semaines pour tous ou garantir le droit à l’auto-confinement pour tous. Y compris ne pas aller à l’enrôlement pour la Cni (Carte nationale d'identité, ndlr) », a-t-il suggéré. Puis, Gnamien Konan a fait la proposition d'une distribution générale de masques par l’État sans oublier les mesures d’hygiène à domicile.

 

Jonas BAIKEH


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Jonas BAIKEH

Journaliste Reporter

La Question
Du Jour

Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (874 votes)

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.