Lutte contre la propagation de la Covid-19/ Gnamien persiste et signe : « On doit décréter le confinement général de deux semaines pour tous »

Société
Publié le Source : Linfodrome
lutte-contre-la-propagation-de-la-covid-19-gnamien-persiste-et-signe-on-doit-decreter-le-confinement-general-de-deux-semaines-pour-tous Gnamien Konan s'est associé à la peine des familles endeuillée par la covid-19.

Le député Gnamien Konan est revenu à la charge, ce mardi 7 avril 2020 sur la qustion du confinement général de la population ivoirienne pour deux semaines.La situation sanitaire du ministre d'État Hamed Bakayoko lui a apporté du grain à moudre.

« Le Ministre d’État Hamed Bakayoko n’avait aucun symptôme. Il avait des masques et des gels, je suppose. -Il s’est fait dépister, il est positif. Donc si nous nous faisons tous dépister, nous serons très nombreux à être positifs. (Je touche du bois.) Il est mis en confinement pour 2 semaines », a-t-il souligné.

Toute chose qui le conforte dans sa position. « Alors, voilà, pourquoi j’ai dit qu' on doit décréter le confinement général de deux semaines pour tous ou garantir le droit à l’auto-confinement pour tous. Y compris ne pas aller à l’enrôlement pour la Cni (Carte nationale d'identité, ndlr) », a-t-il suggéré. Puis, Gnamien Konan a fait la proposition d'une distribution générale de masques par l’État sans oublier les mesures d’hygiène à domicile.

 

Jonas BAIKEH