ACCUEIL Société

Société

Affaire "journaliste séquestré à la Maca" : "La Machine", présumé agresseur, entendu, par la Brigade de recherches, nie tout en bloc

Publié le : 10 mai 2020 par Diarra Tiémoko

Selon des sources concordantes, le parquet de Yopougon s'est autosaisi de l'affaire et confié le dossier à la Brigade de Recherches de la Gendarmerie nationale au Plateau

Il y a du nouveau dans l'affaire "un journaliste, tabassé et séquestré à la Maca". Mieux, les lignes commencent à bouger suite à l'agression dont le journaliste du média en ligne Afrikipresse, Claude Dassé, officiant également au quotidien L’Intelligent d’Abidjan, a été victime le mercredi 6 mai 2020, à la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (Maca).

  • Partagez sur

Une agression survenue suite à une enquête que menait le journaliste sur un système de racket de détenus qui aurait été institué au sein du pénitencier. Selon des sources concordantes, le parquet de Yopougon s'est autosaisi de l'affaire et confié le dossier à la Brigade de Recherches de la Gendarmerie nationale au Plateau.

Le garde de Koné Kassoum alias "La Machine", présumé agresseur, présenté comme cerveau d'un prétendu système de racket de détenus à la Maca, a nié tout en bloc le vendredi 8 mai, lors de son audition. Pour cette même affaire, le Directeur de l'administration pénitentiaire, Coulibaly Aboubakar, a été également entendu ainsi que des témoins, sur instruction de la procureur de Yopougon.

 

DIARRA Tiémoko


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Diarra Tiémoko

Journaliste Reporter

La Question
Du Jour

Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (934 votes)

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.