ACCUEIL Société

Société

Saison des pluies : Abidjan sous les eaux depuis 2 jours, de nombreux dégâts enregistrés

Publié le : 14 juin 2020 par Jonas BAIKEH

Abidjan est sous les eaux

Il tombe des cordes sur le District d’Abidjan depuis ces derniers quarante-huit heures. Abidjan est sous les eaux, comme a pu le constater Linfodrome, ce dimanche 14 juin 2020. De nombreux dégâts matériels enregistrés.

  • Partagez sur

Le torrent de pluie qui se déverse sur le District d’Abidjan depuis samedi a causé de nombreux dégâts matériels. Sur de courtes séquences vidéo postées sur les réseaux sociaux, l’on a pu voir que les flots ont emporté des véhicules et que des patés de maisons voire des quartiers étaient entièrement inondés. On en déduit que des meubles et autres appareils électroménagers sont hors usage.

Par ailleurs d’autres sources ont évoqué des pertes en vies humaines, sans donner plus de détails sur le nombre et l’identité des victimes. Précisons également que ces informations n’ont pas encore été confirmées par les autorités.

En outre, il est vivement conseillé aux populations d’éviter de se déplacer sous la pluie et de traverser, notamment les eaux de ruissèlement.

Nous y reviendrons.

Jonas BAIKEH


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Jonas BAIKEH

Journaliste Reporter

La Question
Du Jour

Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (397 votes)

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.