ACCUEIL Société

Société

Prise en charge des enfants vivant avec le Vih-Sida : Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire fait don de vivres et non vivres...

Publié le : 17 décembre 2020 par Irene Bath

L'ONG Sev-Ci engagée dans la prise en charge des enfants victimes du Vih-Sida a remercié les responsables de Btlci. (Ph: DR)

L'ONG Sev-Ci engagée dans la prise en charge des enfants victimes du Vih-Sida a remercié les responsables de Btlci. (Ph: DR)

En vue de soutenir les efforts de l’Organisation non gouvernementale (ONG Sev-Ci), dans la prise en charge des enfants victimes du Vih-Sida, Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire a fait don de vivres et non vivres à ladite organisation.

  • Partagez sur

La célébration de la Journée mondiale de lutte contre le Sida le 1er décembre 2020 a été l'occasion pour Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire (Btlci) de poser un acte dde grande portée à l'endroit des enfants victimes du Vih-Sida. Cette société a fait un don en vivres et non vivres à l’ONG Sev-Ci engagée depuis près de 10 ans en Côte d’Ivoire, dans la prévention, les soins et le traitement des enfants vivant avec le Vih-Sida. Il s'agit, à travers cette action, pour Btlci de soutenir les efforts de cette ONG dans la prise en charge des enfants victimes de cette maladie en Côte d’Ivoire, où environ 52 000 enfants de moins de 14 ans vivent avec le Vih-Sida, dont de nombreux orphelins, généralement stigmatisés ou rejetés par leurs familles. A travers ce don, Btlci renforce sa contribution aux programmes d’aide aux orphelins et enfants rendus vulnérables du fait du Vih-Sida.

Mme Yaraye Tchinah, Directrice des ressources humaines de Btlci a affirmé que le Vih-Sida reste une maladie encore présente en Côte d’Ivoire, où elle touche une frange importante de la jeunesse. « Par notre engagement dans la lutte contre cette maladie, notre objectif est de contribuer à la responsabilité partagée, dans l’optique de promouvoir une jeunesse en bonne santé et active, au service du développement économique et social », a-t-elle justifié.

Acteur social, Btl apporte également son soutien aux acteurs engagés dans la lutte contre le Vih-Sida, à travers la formation et la sensibilisation de ses collaborateurs afin de réduire la transmission et de renforcer les mesures de prévention et de dépistage.

I.B.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Irene Bath

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.