ACCUEIL Société

Société

Botro/Éducation : Assahore Konan Jacques offre 300 tables bancs à l'école de Tionankro

Publié le : 11 janvier 2021 par Simon De BAMELA

Le Directeur général du trésor et de la comptabilité publique, Assahore Konan Jacques continue de poser des actions en faveur de l'éducation dans sa localité d'origine. Le samedi 9 Janvier 2021, à la faveur d'une tournée dans le département de Botro, il a offert 300 table-bancs à l'école primaire de Tionankro et de pokouyaokro.

  • Partagez sur

Fouetté d’orgueil face au déficit criard de table-bancs dans plusieurs établissements scolaires du département de Botro, localité dont il est natif, Jacques Assahore Konan, Directeur général du trésor et de la comptabilité publique ne ménage aucun effort à apporter du peu pour l'amélioration du cadre de travail des élèves et de leurs maîtres.

 

A Botro où il a séjourné le samedi 9 Janvier 2021, le fils de Boukebo à encore fait parler son cœur en offrant 300 tables bancs à l'école primaire  de Tionankro et de Pokouyaokro, 2 villages de la sous-préfecture de Botro. Cet acte fait suite à une visite effectuée le 19 décembre 2020, visite au cours de laquelle, le bienfaiteur a pu s'enquérir de l'état de vétusté des bâtiments de ladite école.

 

En effet, l’école de Tionankro soufflre de par ses infrastructures immobilières. Elle présente en effet un visage délabré avec ses  3 salles de classes dépourvues de portes et de fenêtres. Peine de voir les pensionnaires de cet établissement étudier dans ces conditions, le Directeur général du trésor et de la comptabilité publique a outre le don de table -bancs offert la somme de 840 .000 F pour sa réhabilitation. Un geste salué par la chefferie du village et l'inspecteur de l'enseignement primaire de Botro, Diabaté Lacina qui ont traduit toute leur gratitude au donateur.

 

Notons qu'en décembre 2020, le directeur général du trésor et de la comptabilité publique avait déjà offert 150 tables-bancs au Lycée municipal Nanan Khissy Beynioua Fulbert dans la localité de Diabo.

Simon DEBAMELA, Correspondant Régional


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Simon De BAMELA

Journaliste Correspondant

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.