Augmentation des cas de Covid-19 : Voici ce qui pourrait changer dans le quotidien des Ivoiriens

Société
Publié le Source : Linfodrome
augmentation-des-cas-de-covid-19-voici-ce-qui-pourrait-changer-dans-le-quotidien-des-ivoiriens Dr Aka Aouélé propose de renouer avec les mesures de barrières fortes face à la résurgences de la Covid-19. (PhDr)

Le nombre des cas infectés par la Covid-19 va crescendo ces derniers jours. Une situation qui inquiète au plus haut point les autorités ivoiriennes. Ainsi, les populations doivent s’attendent à des mesures sanitaires drastiques pour y remédier. Ainsi le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Aka Aouélé a fait des propositions en conseil des ministres pour lutter à fond contre cette résurgence des cas de la Covid-19.

Le conseil des ministres de ce mercredi 20 janvier 2021, a vu les propositions du ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique Dr Aka Aouélé en vue de faire régresser les chiffres concernant le nombre de cas d’infection de la Covid-19 en Côte d’Ivoire.

Selon le projet de nouvelles mesures mis sur pied par le comité de veille du gouvernement, dont linfodrome a eu copie, les restrictions s’étaleront sur une période de 30 jours. Ce sont 

-       L'interdiction des rassemblements de population de plus de 50 personnes dans le Grand Abidjan, 

-       La fermeture des boîtes de nuit, des bars et salons privés (lounge) dans le Grand Abidjan ;

-       L'intensification   du contrôle de l'obligation   de port du masque notamment dans les transports en commun, dans les services publics et privés, et dans tous les espaces publics et la répression en cas de non-respect des mesures barrières ;

-       La suspension de tous les évènements culturels, artistiques et religieux   dans le Grand Abidjan ;

-       La révision du délai de validité du test Covid pour l'entrée et la sortie en Côte d'Ivoire qui passe désormais à 72 heures au lieu de 7 jours..

Il faut noter que ses mesures font actuellement l’objet de discussion au conseil des ministres.

Alain Zadi