Lutte contre la fraude: une campagne de sensibilisation sur le code de l’électricité lancée

Société
Publié le Source : Linfodrome
lutte-contre-la-fraude-une-campagne-de-sensibilisation-sur-le-code-de-l-electricite-lancee Cette caravane sillonera des communes pour la divulgation du code de l’électricité.

Le Conseil des consommateurs du District d’Abidjan a lancé ce jeudi 25 février 20201, à Port Bouët, une campagne de sensibilisation sur le code de l’électricité.

Le Conseil des consommateurs du District d’Abidjan (Ccda) a procédé au lancement officiel de la 4è édition de la grande campagne de sensibilisation sur le code de l’électricité. C’était en présence de Dr Emmou Sylvestre, maire de la commune de Port Bouët. « Nous avons remarqué que l’État de Côte d’Ivoire perd en moyenne plus de 40 milliards de francs Cfa du fait de la fraude sur l’électricité. De même, les consommateurs qui par leur bonne foi ont leur compteur d’électrité ne bénéficient pas de courant de qualité. Nous avons alors jugé bon de mener cette action en vue de faire la sensibilisation sur les fraudeurs. Nous dénonçons les fraudeurs d’électricité et on essaie de voir dans quelle mesure la Compagnie ivoirienne d’électricité (Cie) peut accompagner les populations dans le cadre du projet « électricité pour tous » avec les compteurs à carte », a expliqué Kouamé Yao Augustin, président du Ccda.

Lire aussi: Médias: Dr Emmou Sylvestre immortalise le journaliste Benjamin N'Gbechi

L’initiateur de ce projet a fait observer que cette caravane vient plier le déficit d’informations sur le code de l’électricité. « Puisque nos députés qui étaient sensés porter l’information aux populations, après le vote de cette loi n’ont pas fait le suivi, nous avons décidé, en tant que défenseurs des droits des consommateurs, de faire des tournées de sensibilisation et de distribuer gratuitement le code de l’électricité. C’est plus de 10.000 copies du code qui seront distribués dans les 13 communes du District d’Abidjan en plus de Grand Bassam et Dabou », a-t-il fait savoir. Cette caravane va sillonner 7 communes ces trois prochains jours. Un programme sera établi pour les autres localités restantes. Un projet est en examen avec la Cie et l’Anaré pour ce qui est de l’intérieur du pays.

Jonas BAIKEH