Promotion de la musique tradi-moderne : Une plateforme voit le jour

Société
Publié le Source : Linfodrome
promotion-de-la-musique-tradi-moderne-une-plateforme-voit-le-jour Les artistes tradi-modernes changent de cap pour une meilleure visibilité.

Les artistes chanteurs qui allient la musique traditionnelle et celle moderne comme style musical peinent à avoir de la visibilité. Les amicales de la communication du Gôh et la maison de communication Ethik communication ont mis sur pied une plateforme pour régler cette difficulté.

Une conférence de presse, tenue le jeudi 25 février 2021, dans un réceptif hôtelier dans la commune de Yopougon, a servi de cadre pour réunir artistes et promoteurs d’artistes exerçant dans le tradi-moderne pour expliquer les bénéfices d’une telle plateforme. Gôh musique est un projet qui a pris forme depuis un mois et qui permet à ces acteurs du showbiz de mieux se faire connaitre.

Visant la professionnalisation de ces artistes, Christian Gokra, chef de ce projet « veut faire sortir ces artistes de ces bâches funéraires. On veut passer à une autre dynamique ». Pour ce faire, il estime que le numérique et le digital sont les nouveaux et meilleurs moyens pour y parvenir. Ainsi, le page Facebook et la chaîne YouTube de ce plateau pourra donner un coup de pouce à leur carrière.

Il a déploré qu’à certains moment « l'artiste joue lui-seul plusieurs métiers du showbiz » pour mener à bien sa carrière musicale surtout les nouveaux dans le secteur. Aussi a-t-il émis le vœu de voir en ces artistes par le réel désir de changer de façon de communiquer. « Il faut une volonté des artistes tradi-modernes de pouvoir se professionnaliser » a-t-il fait remarqué.

Alain Zadi