ACCUEIL • Société
Promotion de la musique tradi-moderne : Une plateforme voit le jour
Publié le : 25 février 2021 par Alain Zadi

Les artistes tradi-modernes changent de cap pour une meilleure visibilité.
Les artistes chanteurs qui allient la musique traditionnelle et celle moderne comme style musical peinent à avoir de la visibilité. Les amicales de la communication du Gôh et la maison de communication Ethik communication ont mis sur pied une plateforme pour régler cette difficulté.
- Partagez sur
Une conférence de presse, tenue le jeudi 25 février 2021, dans un réceptif hôtelier dans la commune de Yopougon, a servi de cadre pour réunir artistes et promoteurs d’artistes exerçant dans le tradi-moderne pour expliquer les bénéfices d’une telle plateforme. Gôh musique est un projet qui a pris forme depuis un mois et qui permet à ces acteurs du showbiz de mieux se faire connaitre.
Visant la professionnalisation de ces artistes, Christian Gokra, chef de ce projet « veut faire sortir ces artistes de ces bâches funéraires. On veut passer à une autre dynamique ». Pour ce faire, il estime que le numérique et le digital sont les nouveaux et meilleurs moyens pour y parvenir. Ainsi, le page Facebook et la chaîne YouTube de ce plateau pourra donner un coup de pouce à leur carrière.
Il a déploré qu’à certains moment « l'artiste joue lui-seul plusieurs métiers du showbiz » pour mener à bien sa carrière musicale surtout les nouveaux dans le secteur. Aussi a-t-il émis le vœu de voir en ces artistes par le réel désir de changer de façon de communiquer. « Il faut une volonté des artistes tradi-modernes de pouvoir se professionnaliser » a-t-il fait remarqué.
Alain Zadi
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Alain Zadi
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.