Initiation au NTIC : 35 tablettes éducatives offertes à l’école primaire du village d’enfants SOS d’Abobo

Société
Publié le Source : Linfodrome
initiation-au-ntic-35-tablettes-educatives-offertes-a-l-ecole-primaire-du-village-d-enfants-sos-d-abobo La donation fait suite à un diagnostic fait dans les différentes écoles d’enfants SOS d’Aboisso.

L’école primaire « Hermann Gmeiner » du village d’Enfants SOS d’Abobo, a reçu 35 ordinateurs tablettes des mains d’une structure informatique dénommée MGCI, le vendredi 26 février 2021.

Plus de quatre (4) millions de francs CFA, c’est la valeur estimée des trente-cinq (35) ordinateurs tablettes offertes par la structure MGCI aux élèves de l’école primaire du village d’Enfants SOS d’Abobo. Un geste qui vient combler le manque d’appareils informatiques et soulage par ailleurs les responsables de cette structure de formation. Pour Pierre Sérigne Directeur général de la structure, donatrice, l’avenir de l’école passe désormais par le numérique, il est donc très important de permettre aux enfants à bas âge d’apprendre à l’utiliser. Cette donation fait suite à un diagnostic fait dans les différentes écoles d’enfants SOS d’Aboisso, Yamoussoukro et d’Abidjan que mr Pierre Sérigne et son équipe ont jugé bon d’offrir ces appareils numériques.  

Heureux de recevoir ces appareils numériques de dernières génération, monsieur Koala Ouamarou Directeur national du village d’Enfants SOS a déclaré que les Tics ne peuvent plus être à l’écart de l’éducation, car ces objets ont le pouvoir d’enrichir la connaissance des élèves. Pour lui, cette donation du jour consacre l’introduction des nouvelles technologies dans l’éducation des enfants SOS.

Au nom de ses camarades, mademoiselle Aboya Roxane, élève dudit établissement n’a pas manqué de remercier les bienfaiteurs pour cette action qui leur permettra d’améliorer leur formation et leurs recherches scientifiques. Répondant au nom du ministère de l'Éducation nationale et de la formation professionnelle, mr Abdoul Sarr a invité les enseignants et les élèves à veiller sur le matériel offert.

M.K