ACCUEIL Société

Société

Yopougon / Action humanitaire : «Les Anges du ciel» descendent à Yopougon

Publié le : 27 avril 2021 par Linfodrome

Kehoua Bérengère posant avec les enfants

Kehoua Bérengère posant avec les enfants

La présidente de l’Association «Les anges du ciel», Mme Kehoua Bérengère, a vraiment la main sur le coeur. Elle en a donné la preuve, le samedi 24 avril 2021, à travers un important don à des centaines de familles démunies de la commune de Yopougon, précisément du quartier Maroc.

  • Partagez sur

«Notre association, qui est en réalité une Ong en constitution, se fixe pour objectif de soutenir les enfants issus des familles dépourvues de moyens. Nous comptons, dans les années à venir, mobiliser plus d’offrandes afin d’élargir notre action à un plus grand nombre de familles», a-t-elle expliqué. En tout cas, les familles présentes, samedi dernier à l’église La Cité de l’exaucement divin, où a eu lieu la cérémonie de remise des dons, avaient toutes le sourire aux lèvres.

S’agissant du choix du lieu de la remise, Mme Kehoua Bérangère a expliqué qu’il n’est pas fortuit: «nous avons décidé de faire ce premier don de notre association dans une église, afin de placer Dieu au cœur de toutes les actions que nous allons poser à l’avenir. Sans Dieu, rien n’est possible. Nous avons donc voulu lui témoigner notre reconnaissance pour cette première action, afin qu’il bénisse le reste du parcours», a-t-elle justifié. C’est donc les mains chargées de kits scolaires, de vêtements, de chaussures pour enfants, de riz, de l’huile et du savon pour les parents, que Mme Kehoua Bérengère a débarqué à Yopougon-Maroc.

L’ambiance était festive, au grand bonheur du maître des lieux, le pasteur Samuel Exaucé, qui a remercié la présidente de «Les Anges du ciel» «L’acte qu’elle vient de poser envers ces familles soulagera un tant soit peu leurs conditions de vie. Je prie pour que ses bras soient plus chargés à son retour. Afin que le prochain don soit plus immense pour combler plus de familles dans le besoin », a-t-il indiqué. Sidoine Marcelle Blahoa, présidente de la jeunesse de La cité de l’exaucement divin, a témoigné sa gratitude à la donatrice qui, selon elle, partage les mêmes valeurs d’amour, de social et de solidarité chrétienne que leur église. Outre les dons, Mme Kehoua Bérengère a offert un repas aux familles présentes à la cérémonie.

Wilfried KOUMAN (Stg)


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Linfodrome

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.