ACCUEIL Société

Société

Lutte contre les noyades : Les sauveteurs bénévoles lancent un cri de coeur

Publié le : 27 juillet 2021 par Jonas BAIKEH

Les sauveteurs aquatiques ont besoin d'aide.

Les sauveteurs aquatiques ont besoin d'aide.

Les sauveteurs aquatiques ont lancé un cri de coeur à l’endroit des autorités administratives et politiques de Côte d’Ivoire, à l’occasion de la journée mondiale de la prévention des noyades, le dimanche 25 juillet 2021, sur la plage de Vridi, dans la commune de Port Bouët.

  • Partagez sur

« Les gens viennent nager et souvent un accident peut survenir. Il faut sauver des vies. C’est-là que nous intervenons. Mais, nous n’avons pas de matériel pour travailler. Nous avons besoin de bouée de sauvetage, de gilets de sauvetage, entre autres », a fait savoir Madame Diarra, née Kanouté Djénéba, présidente des sauveteurs aquatiques de Côte d’Ivoire.

Pour sa part, Kanouté Zakaria, co-fondateur de l’Association des clubs de natation et de Côte d’Ivoire, a plaidé pour du matériel de réanimation sans être en contact direct avec le patient. « Nous lançons un message à l’endroit des autorités pour mettre ce matériel à la disposition des sauveteurs, qui, je le rappelle, sont des bénévoles », a-t-il souligné.

Soumahoro Mory, sauveteur des plages a présenté leur situation. « Nous sauvons des vies ici depuis plus de 10 ans, mais, en retour nous ne percevons rien. Nous avons des familles à nourrir, c’est pourquoi nous demandons à l’État de se pencher sur notre situation », a-t-il plaidé.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Jonas BAIKEH

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.