Côte d'Ivoire

Affaire ‘’détournement de 20 millions au Guichet Unique’’ : Voici la réaction du ministre Bruno Koné

Société
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
affaire-detournement-de-20-millions-au-guichet-unique-voici-la-reaction-du-ministre-bruno-kone Le ministre de la Construction, Bruno Nabagné Koné

Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU), Bruno Nabagné Koné, a réagi, ce mardi 3 août 2021, aux allégations de détournement de la somme de 20 millions de francs cfa au Guichet Unique du Foncier.

Y a-t-il eu détournement de la somme de vingt millions de francs cfa au Guichet Unique du Foncier du Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme comme le prétendent le Syndicat Libre des Agents de la Construction (SYLAC) et le Syndicat National des Agents du Ministère de la Construction (SYNAMC) ?

En fait, dans une lettre adressée le vendredi 16 juillet 2021, au Président de la République, le SYLAC et le SYNAMC l’avaient ‘’alerté’’ du « Vol encore de vingt millions de francs cfa au Guichet Unique du Foncier du Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme »

Selon ces deux syndicats, « Le jeudi 15 juillet 2021, Dembélé Salimata épouse Diarra, chef du Cabinet de Ministre de la Construction, vient de dépouiller encore le Guichet Unique de la somme de vingt millions de francs cfa pour dit-elle les besoins de la fête de Tabaski du Ministre Bruno Koné Nabagné » et que « C’est avec un cœur meurtri que le sieur Coulibaly Ousmane s’est exécuté tout étant ébahi de doute sur la sincérité de la Chef de Cabinet qui est l’intermédiaire entre le Ministre et lui ».

Dans un post sur les réseaux sociaux, le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, a laissé entendre qu’il s’agit d’une énième attaque contre sa personne. « Enième attaque contre ma personne ! Cette affaire n’a jamais existé et les signataires de ce tract, qui ne font même pas partie du personnel du MCLU, seraient bien incapables d’apporter le moindre début de preuve à ces allégations. L’objectif recherché est tout simplement de salir…pour salir », a-t-il écrit.

Et le ministre Bruno de poursuivre. « Pour quel objectif ? Et puis, quel mérite peut-on avoir à faire des sacrifices avec de l’argent malhonnêtement gagné ? Nous sommes en politique mais, Dieu merci, je garde encore un peu d’humanité…! ».

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.