Côte d’Ivoire /Culture : 9 artistes peintres exposent à « Pièce Unique », ce jeudi à Abidjan

Publié le
cote-d-ivoire-culture-9-artistes-peintres-exposent-a-piece-unique-ce-jeudi-a-abidjan 9 artistes peintres exposent à « Pièce Unique ».
Société

 Ce jeudi 9 septembre  2021, une exposition aura lieu dans l’enceinte de « Pièce Unique » à la Riviera 3, Rue 31 Résidence Golf Hibiscus Villa 6. Jacobleu et ses paires exposeront des œuvres d'arts à l’ouverture officielle de « Pièce Unique ».

Il s’agit d’un espace dédié à l'Art et à la Culture, mis à disposition de l'artiste ivoirien pluridimensionnel Jacobleu, par la Fondation BJKD créé en 2018. Après des mois à pantoufler dans nos apparts, on peut de nouveau bourlinguer dans tout à Abidjan à la recherche d’un grand œuvre d’art.  Pièce unique est  principalement un lieu d'exposition d'Œuvres d'art mais aussi un site de rendez-vous pour affaires culturelles et artistiques ainsi que pour des rencontres entre artistes, collectionneurs, mécènes, personnalités, amateurs et professionnels du monde de l'Art et de la Culture. Il reste ouvert au public et fonctionne au gré de sa programmation. L'accès y est libre et gratuit du mardi au samedi de 10h à 20h.

Faut-il le souligner, au nombre des artistes qui exposeront ce jeudi, il y a Mathilde Moreau, Adjaratou Ouédraogo, Armand Bour Landry Watoon, Amakan, Obou, Ames, Alberto et David-Josué. Ce sont ces inventeurs de formes, créateurs d'art pluridimensionnels, que la Fondation BJKD - entendons Bénédicte Janine Kacou Diagou - réunit à travers « l'exposition spéciale de pièce unique ».

Parfait KOFFI