ACCUEIL Société

Société

Kolia : Le préfet de Boundiali demande la fermeture du site de prière de la guérisseuse Adissa Touré

Publié le : 17 septembre 2021 par Sandra KOHET

Par un arrêté signé du préfet de la région de la Bagoué, le site de prière de la guérisseuse Adissa Touré sis dans la commune de Kolia, à des kilomètres de Boundiali au nord du pays sera fermé pour plusieurs raisons.

  • Partagez sur

« Est et demeure fermé dans la région de la Bagoué le site de prière de Dame Adissa Touré sis à Kolia dans la commune dudit », indique le document dont Linfodrome s’est procuré copie précisant que « les occupants du site de prière à l'exception des propriétaires des lots bâtis et des résidents du quartier sont sommés de quitter les lieux ».

Arrêté portant fermeture du site de prière de Dame Adissa Touré dans la région de la Bagoue. Dans une note signée du préfet de la région de la bagoue, préfet de département de Boundiali

Selon les explication données par la note, vu la rentrée scolaire et l'occupation des infrastructures scolaires de la ville par les visiteurs en quête de guérison miraculeuse, vu les désagréments  causés aux populations riveraines, aux propriétaires des lots bâtis et aux résidents  par ces individus en quête de guérison par la prière, vu la nécessité de prévenir d'éventuelles épidémies de choléra de fièvre Ebola et la propagation du Covid-19 dans la région de la Bagoue, vu la réalité des menaces djihadistes aux villes frontalières de la région de la Bagoue avec le Mali, dame Adissa ne fera plus d’activités à Kolia.

 « Les autorités administratives locales et les forces de l'ordre sont chargées chacune en ce qui le concerne de l'exécution du présent arrêté qui prend effet à compter de sa date de signature », ajoute la note rendue publique le 15 septembre 2021.

Adissa Touré est une guérisseuse exceptionnelle qui accueillait des milliers de personnes issus de plusieurs régions du pays et de la sous-région dans la ville de Kolia. Depuis le 10 septembre 2021, son activité a été suspendue.

Sandra Kohet


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Sandra KOHET

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.