Covid-19 : SOLIBRA offre des séances de vaccination gratuites aux populations

Publié le Modifié le
covid-19-solibra-offre-des-seances-de-vaccination-gratuites-aux-populations Les responsables de l’entreprise organisatrice de la campagne et le représentant du ministère de la Santé
Société

La Société de limonaderies des brasseries d’Afrique (Solibra) a procédé au lancement des séances de vaccination contre la covid-19.

C'est la commune de yopougon qui a accueilli ce samedi 25 septembre 2021 la caravane de sensibilisation des populations à la vaccination contre la covid-19 avec le vaccin pfizer.

Personnes âgées, jeunes et adolescents se sont fait vaccinés en présence du superviseur Djezou Yao Serges, représentant le Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique (Mshp).

« Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Pierre Dimba, a initié plusieurs concepts depuis le début de la pandémie à Covid-19. Dans notre stratégie, quand Solibra a proposé ce projet, nous n’avons pas hésité. C’est une activité citoyenne que l’entreprise offre aux populations. C’est pourquoi, je lance un appel à prendre d’assaut tous les sites prévus, à cet effet, en vue de se faire vacciner gratuitement et se protéger », a-t-il dit.

Pour sa part, Ogou Marie-Danielle, Responsable Division et Communication chez la brasserie, a estimé que « c’est pour nous la meilleure façon de se protéger et de protéger les autres ».

Selon le programme qu’elle a présenté, la campagne a démarré le samedi 25 septembre pour s’achever le dimanche 26 septembre à la place Ficgayo de yopougon.

« Le lundi 27 et mardi 28 septembre 2021, nous serons à Anono (Cocody) et allons boucler avec la commune de Koumassi précisément à la place In Challah, les mercredi 29 et jeudi 30 septembre 2021. Ce sera, en somme, une semaine marathon pour lutter contre cette pandémie », a-t-elle fait savoir.

Par ailleurs, Ogou Marie-Danielle a aussi rappelé que l’entreprise, depuis la survenue de la Covid-19, a mené plusieurs actions de soutien au gouvernement ivoirien dans le cadre de cette lutte. Entre autres, la distribution de kits sanitaires, de masques et la sensibilisation des populations.

Donaldony