Côte d'Ivoire

Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2021 : l’INS sollicite l’adhésion des populations

Société
Publié le Source : Linfodrome
recensement-general-de-la-population-et-de-l-habitat-rgph-2021-l-ins-sollicite-l-adhesion-des-populations

Le directeur général de l'Institut national de la Statistique (INS), directeur national du Recensement, N'Guessan Doffou, a sollicité, le mardi 19 octobre à Abidjan, l’adhésion des populations en vue du succès du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2021 prévu du 8 au 28 novembre.

Il était l’invité de la conférence de presse "Tout savoir sur" organisée par le Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG).

« Nous invitons les ménages à ouvrir leurs portes, du 8 au 28 novembre 2021 aux 28 500 agents recenseurs pour la réussite de l’opération. Tout le monde compte, faites-vous recenser », a exhorté N'Guessan Doffou.

Le directeur national du Recensement a indiqué qu’au moment du passage d’un agent recenseur dans une maison, le chef de ménage ou une personne ressource peut fournir les informations nécessaires au recensement des membres de sa famille.

« On n’a pas forcément besoin que tous les membres de la famille soient présents », a-t-il souligné. Précisant qu’aucune pièce administrative n’est requise pour se faire recenser.

A l’en croire, les agents recenseurs seront identifiables par leur badge, leur chasuble RGPH, leur ordre de mission, etc.

Selon lui, toute personne ayant manqué de se faire recenser pourra contacter le centre d’appel du gouvernement "101" pour se faire identifier, afin d’être mis en contact avec un agent recenseur.

D’un montant de 23,9 milliards de FCFA, le RGPH permettra de mettre à la disposition de l’Etat, l’effectif, la structure et la répartition spatiale de la population en vue de répondre, de façon durable, aux besoins sociaux de base (santé, éducation, emploi, sécurité, etc.).

Pour cette opération, les 28 500 agents recenseurs sont en formation de deux semaines, depuis le 15 octobre.

 

Adolphe Angoua

Source : Cicg

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.