ACCUEIL Société

Société

Circulation : voici ce qui engendre les embouteillages à Yopougon, les actions prévues

Publié le : 07 novembre 2021 par Carlos DOGBA

Illustration

Illustration

Le trafic routier dans la ville d'Abidjan connaît de nombreux dysfonctionnements. La commune de Yopougon comme la plupart des communes d'Abidjan n'est pas en reste. Pour faire face, aux embouteillages monstres qui sévissent dans cette commune, le ministère du transport en collaboration avec la mairie de Yopougon ont entrepris des travaux et attendent les amplifier pour y remédier.

  • Partagez sur

Les interminables embouteillages dans la commune de Yopougon proviennent de plusieurs facteurs, selon les explications de Gahié Aristide, directeur de la planification des études et des projets de l’AMUGA (L’Autorité de la mobilité urbaine du Grand Abidjan)

Nous avons constaté qu’il y a énormément d’embouteillages à Abidjan et ces embouteillages sont en partie dûs aux mauvaises manœuvres dans les carrefours et aux problèmes de stationnement à l’approche de ces carrefours".

Pour améliorer le trafic, des travaux de déguerpissement ont été entamés à savoir; l'opération de libération des emprises de la voie express du 1er pont de Yopougon. A informé Abidjan.net.

L'opération s'étendra sur l'ensemble des autres communes d'Abidjan, a promis le directeur.

Quant à Yopougon, la prochaine étape de l'opération de libération se tiendra à siporex.

Carlos DOGBA


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Carlos DOGBA

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.