ACCUEIL • Société
Enlèvement en Côte d’Ivoire : un acteur ivoirien parle de nouveaux modes opératoires
Publié le : 02 février 2022 par Alain Zadi

Les kidnappeurs changent très souvent de mode opératoire (PhDr).
Une série d’enlèvement est observée ces derniers temps. Et les Ivoiriens sont dans la torpeur. Un acteur nous révèle de nouveaux procédés susceptibles d’être utilisés par les kidnappeurs.
- Partagez sur
Dans une vidéo qui circule sur la toile, l’acteur ivoirien Raoul Kevy dévoile de nouveaux subterfuges qui pourraient être utilisés par les kidnappeurs. A l’entendre, les personnes friandes des boites de nuit seraient le plus exposé.
Les stratégies des kidnappeurs
L’acteur a, d'emblée, levé toute équivoque sur ses révélations. En effet, c’est à la suite d’un rêve qu’il aurait fait que ces stratégies malveillantes lui sont apparues. Il a averti qu’il était loin d’être un homme de Dieu et que ne pas fréquenter les lieux de loisirs n’était pas l’objet de son message. Mais plutôt, il désire appeler chacun à la prudence.
Plusieurs hommes ou femmes de la nuit qui fréquentent des boîtes de nuit ont souvent l’habitude de retourner chez eux avec de nouveaux partenaires sexuel(le)s. Selon, Raoul Kevy, cette façon de faire pourrait être exploitée par les adeptes des rites mystiques. Encore, les professionnelles du sexe sont des cibles potentielles.
Evitez d’être avec des gens étranges dans des coins où il n’y a personne
Il ajoute ceci pour mettre en garde : « Evitez d’être avec des gens étranges dans des coins où il n’y a personne. Evitez de monter, après la boîte, dans les voitures des gens étranges. Tu as compris ».
Toujours dans l’exhortation à la vigilance, il laisse entendre qu’il y aura des filles qui seront mandatées pour cette sale besogne. « Arrivez à un moment, ce sont les filles qui viendront en renfort » a-t-il insisté avant de demander à chacun d’alerter ses proches à chaque invitation d’une connaissance.
Des témoignages de victimes d’enlèvement
L’homme du 7è art a invité les usagers à toujours demeurer sur le qui-vive concernant le mode opératoire existant. C’est-à-dire les taxis utilisés pour kidnapper. Comme ça été le cas pour cette dame du nom Christine Ehouman enlevée dans la commune de Yopougon (Abidjan) dans un taxi. Elle a finalement été retrouvée dans la zone de Djébonouan département situé à 27 km de Bouaké.
Sur la toile, certains internautes ont raconté leur expérience pratiquement similaire à celle de dame Ehouman. Plusieurs ont eu la vie sauve grâce à des personnes qui se sont trouvées dans le secteur par pur hasard. Beaucoup y voient une manifestation divine dans leur sauvetage.
Alain Zadi
Vidéo associée
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Alain Zadi
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.