
Le promoteur de l’évènement "les paillettes d’Ivoire" a annoncé ce jeudi 28 avril lors d’une conférence de presse, la date d’ouverture des festivités qui aura lieu le 11 juin.
A en croire les initiateurs de cet évènement culturel dénommé "les paillettes d’ivoire" est une plateforme servant à promouvoir le marché ivoirien, encourager l’excellence, mettre en valeur le savoir-faire des ivoiriens de l’extérieur, contribuer à la construction du développement du pays, comme rapporté le journal fraternité matin.
Promotion de talents
« Les paillettes d’Ivoire" servent à valoriser les ivoiriens de la diaspora, c’est aussi l’opportunité pour la population ivoirienne de démontrer leur talent à travers divers domaines d’activité qui font la fierté du pays à l’extérieur. Lors de cette même cérémonie, la célèbre coach matrimoniale Hamond Chic caviar a été choisis pour animer le panel sur la famille, le couple et le mariage », a indiqué le promoteur de l’évènement M.Thomas Brice.
"C’est une occasion de découvrir le travail abattu par nos frères et sœurs de l’extérieur"
Aussi, le promoteur de l’évènement Thomas Brice a ajouté que son activité représentera une bonne publicité et permettra de valoriser les richesses ivoiriennes à l’international.
« C’est une occasion de découvrir le travail abattu par nos frères et sœurs de l’extérieur au travers de ce rendez-vous. L’excellence artistique, footballistique et culturelle seront mis en exergue. Il va permettre de mettre en lumière tout le riche patrimoine culturel de demain que nos frères partagent à l’extérieur » dit-il.
Le président de l’Ong " culture renaissance" Alain Dakoua qui est logé en France précisément à Paris, a exprimé sa fierté de voir que les efforts pour faire reconnaitre le pays à l’extérieur soit récompensé avec cette cérémonie. Selon lui, cet évènement mettra en valeur tous ceux et celle qui font la fierté de la Côte d’Ivoire à l’extérieur.
Il a par ailleurs fait savoir que l'évènement sera marqué par un défilé de mode avec des stylistes et créateurs de renommés avec d’autres artistes sont au programme.
Michel ANGAMAN (Stg)