Grossesses en milieu scolaire : Le Mouvement des Jeunes Majeurs du Gboklè sensibilise les élèves

Publié le
grossesses-en-milieu-scolaire-le-mouvement-des-jeunes-majeurs-du-gbokle-sensibilise-les-eleves Photo de famille après la remise des dons
Société

Le président du Mouvement des Jeunes Majeurs du Gboklè, Brou Thiémelé Yves et son organisation ont apporté des vivres aux élèves en difficultés tout en les sensibilisant sur les méfaits des grossesses en milieu scolaire.

Le Mouvement Des Jeunes Majeurs du Gboklè (MJMG) dirigé par Brou Thiémelé Yves a procédé le jeudi 4 mai 2022, lancement de sa deuxième vague de remise de dons (riz, huile, tomate, pâtes alimentaires, etc) aux élèves vivant dans la précarité dans les campus (habitations des élèves) à Sassandra, chef-lieu de la région du Gboklè.

Les grands campus de la ville de Sassandra  visités

Ce sont les quatre (4) grands campus qui ont été visités ces premiers jours. Le président de l'organisation Brou Thiémelé Yves a profité de cet instant pour donner des conseils à ces jeunes sur les risques des grossesses en milieu scolaire. Il faut signaler que ces temps-ci, l’élève Stella Grah en classe de 2nde a malheureusement perdu la vie suite à une tentative d’avortement. Suite à cet incident, les élèves avaient décidé de paralyser les cours. Pis, un enseignant serait l’auteur de cette grossesse.

Les élèves ont promis mettre en pratique les conseils reçus

Le président Brou Thiémelé Yves a exhorté ces jeunes en Classe d'examen pour certains, à plus se concentrer au cours de ce dernier trimestre. Les élèves bénéficiaires se réjouissant de ce geste, ont promis suivre ces conseils et ont comblé la délégation de bénédictions. En sus, le Mouvement des Jeunes Majeurs du Gboklè apporte des vivres aux plus nécessiteux dans la région du Gboklè depuis le  19 mars dernier.

En définitive, il est utile de rappeler que les grossesses en milieu scolaire poussent la jeune fille à mettre un terme à ses études. La sexualité précoce empêche le développement de l’adolescent. En plus de cela, il y a des risques de maladie. C’est avec un sentiment de joie et de fierté que les membres du Mouvement Des Jeunes Majeurs du Gboklè ont pris congé de leurs hôtes. D’autres sociales sont annoncées dans les prochaines semaines.