ACCUEIL • Société
Le Pape François a parlé de l'Ascension de Jésus-Christ.
Le Pape François a donné un enseignement ce jeudi 26 mai 2022 sur l’Ascension de Jésus-Christ.
- Partagez sur
«Dans le Christ, vrai Dieu et vrai homme, notre humanité a été conduite auprès de Dieu ; Il nous a ouvert le passage et nous attire à lui, nous conduisant à Dieu. Si nous lui confions notre vie, nous sommes certains d'être entre les mains de notre Sauveur», a tweeté le Souverain pontife.
Dans le Christ, vrai Dieu et vrai homme, notre humanité a été conduite auprès de Dieu ; Il nous a ouvert le passage et nous attire à lui, nous conduisant à Dieu. Si nous lui confions notre vie, nous sommes certains d'être entre les mains de notre Sauveur. #AscensionDuSeigneur
— Pape François (@Pontifex_fr) May 26, 2022
Puis, il a fait cet autre recommandation dans un autre post sur tweter: « Prions Ensemble pour que les institutions éducatives, en particulier les écoles et les universités, soient des communautés vivantes, transparentes, accueillantes, responsables, dans un climat de coopération, d'échange et de dialogue, valorisant tout un chacun».
Régénérer l'économie
La veille, mercredi 25 mai, l’Évêque de Rome s’est plutôt penché sur l’économie. «Nous devons régénérer l'économie pour qu'elle soit plus juste, durable, solidaire et respectueuse de la Terre, notre maison commune. Avec le regard fixé sur Jésus, nous pouvons marcher ensemble vers un avenir meilleur», a-t-il souligné.
Par ailleurs, mardi 31 mai à 18h00, le Pape François récitera la prière du Rosaire pour la paix en la basilique de Sainte Marie Majeure de Rome. Un acte d'espérance pour le monde, auquel sont conviés tous les fidèles.
Le Pape François désire offrir un signe d’espérance au monde, traversé par la guerre en Ukraine et profondément blessé par la violence des nombreux théâtres de guerre
Selon Vatican news, en conclusion du mois marial, le Pape François désire offrir un signe d’espérance au monde, traversé par la guerre en Ukraine et profondément blessé par la violence des nombreux théâtres de guerre.
Mardi 31 mai, à 18h00, le Saint-Père récitera dans ce cadre la prière du Rosaire en la basilique de Sainte-Marie-Majeure de Rome, a indiqué ce 26 mai le Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation.
Plusieurs catégories de participants seront présents aux côtés du Souverain pontife, en signe de proximité avec les victimes de pays frappés par la guerre.
Parmi elles, des familles de la communauté ukrainienne de Rome, des représentants de la Jeunesse ardente mariale (GAM), des groupes de jeunes scouts, un groupe d’aumôniers militaires ou encore des personnes anciennement victimes de conflits à travers le monde.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Jonas BAIKEH
Journaliste Reporter
La Question
Du Jour
Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (408 votes)

En Côte d’Ivoire, le front politique est en ébullition à quelques mois de l’élection présidentielle prévue pour octobre 2025.
Lire La Suite Le 04 juillet 2025
Par Jean Kelly KOUASSI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.