9ème édition des ASCOM : Deux As du secteurs des numériques ivoiriens, honorés

Publié le Modifié le
9eme-edition-des-ascom-deux-as-du-secteurs-des-numeriques-ivoiriens-honores les lampions se sont éteints sur la 9e éditions des ASCOM
Société

La 9è édition des As de la Communication (ASCOM) a connu son apothéose,  jeudi 9 juin 2022, à Abidjan-Plateau. Plusieurs acteurs du monde ivoiriens des numériques ont été honorés.

« Une nouvelle ère, un nouvel élan », est le thème choisi pour cette édition qui a enregistré la participation des sommités africaines et mondiales du marketing et du commerce venues partager leurs expériences.

Créer des ponts entre les talents ivoiriens et des figures de l'étranger

A l’occasion, Russel Lohoré, président-fondateur des AS COM a traduit sa joie de pouvoir créer une synergie entre des communicants issus de divers horizons. Selon lui, les Ascom sont une plateforme d’échanges, de partage de compétences, de networking et de mise en lumière de tous les communicants et talents de la profession. 

« Nous réunissons les agences, les entreprises, les institutions. Notre objectif est d’inciter tous ces acteurs à faire de la communication, un levier de performance pour le continent africain», a expliqué Russel Lohoré, précisant que pour marquer cette édition, l’équipe d’ASCOM a choisi d’afficher davantage sa portée internationale. « Nous souhaitons créer des ponts entre nos talents ivoiriens, africains et des figures du milieu qui nous viennent de l’étranger», a-t-il révélé.  

le marketing et la communication occupent une place de choix dans la vision du Chef de l’État

Jean Martial Adou, Directeur de cabinet du ministre de la communication et l’économie numérique qui représentant le ministre Amadou Coulibaly,  a indiqué que « le marketing et la communication occupent une place de choix dans la vision du Chef de l’État et particulièrement dans celle de la Côte d’Ivoire solidaire». Avant de préciser que  » la communication et le marketing doivent prendre toute leur place pour montrer au monde entier ce qui se fait chez nous ».

Plusieurs personnalités du monde de la communication ont été primées, tirant ainsi le rideau sur cette édition des Ascom.  Parmi les lauréats des ASCOM 2022 figurent deux AS du monde ivoirien du numérique. Il s’agit d’ Augustin Akou, membre du Conseil d’administration de la plate-forme de la presse numérique (PNCI), dont son agence 2A Consulting a remporté le grand prix de la meilleure Agence Événementielle de Côte d'Ivoire». Vincent Ngoran, Fondateur du magazine Strat'Marques et membre du patronat du PNCI a raflé le Prix d’excellence.

Placés sous le haut patronage du Ministre de la Communication et de l’Economie Numérique, Amadou Coulibaly ; et sous la Présidence du Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire, Fama Touré, les ASCOM 2022 se sont déroulés dans un format phygital (en présentiel et par visioconférence).

L'événement a réuni les acteurs et professionnels de plusieurs pays africains : agences, entreprises, institutions, collectivités locales, organisations professionnelles et écoles.  L'une des distinctions marquantes a été celles de l'émérite communicant : le Maître  Consty EKA. Moment fort, car c'est sa première distinction en Côte d'Ivoire.