ACCUEIL Société

Société

Côte d'Ivoire/Adressage des rues : Lancement du projet dans les communes de Cocody et Bingerville

Publié le : 26 aout 2022 par Parfait KOFFI

Photo de famille de la délégation du Pada avec les autorités municipales de Cocody.

Photo de famille de la délégation du Pada avec les autorités municipales de Cocody.

Une rencontre entre le ministère de la Construction, du logement et de l’urbanisme et les autorités municipales de la commune Cocody, relative à la dénomination des voies communales  a eu lieu 24 aout 2022.

  • Partagez sur

Cette séance de travail entre les responsables du projet d'adressage des rues du District D'Abidjan et de la mairie de Cocody a été le lieu d'échange et de proposition de part et d'autre des deux parties pour annoncer la phase des enquêtes.

Lancement du projet dans les communes de Cocody et Bingerville

Les enquêtes de l’adressage des communes de Cocody et Bingerville (Zone 3) ont débuté ce  vendredi 26 août 2022, selon les responsables du Projet d’adressage du District d’Abidjan (PADA).Il s’agit de conduire, dans un premier temps, toutes les enquêtes sur ces deux communes  de la zone 3 (Cococdy & Bingerville) et de procéder par la suite à la matérialisation de l’adresse sur les unités d’occupation, a indiqué le directeur de la Cellule de suivi du Projet d’aménagement des quartiers restructurés d’Abidjan (CSP-PAQRA), Alphonse N’guessan, le mercredi 24 août 2022 à Abidjan, lors d’une séance d’information.

 En donnant une adresse à toutes ces unités d’occupation, c’est pour que dorénavant en se déplaçant sur le territoire, on puisse avoir un repérage exact pour faciliter les déplacements

Il faut souligner la Zone 3 (qui couvre Cocody et Bingerville) compte près de 5 000 noms identifiés sur les 13.645 noms pour le district d’Abidjan, ce qui représente un taux de 40%. « C’est un adressage complet qui prend en compte toutes les rues, les habitations, les services, les équipements, les commerces … En donnant une adresse à toutes ces unités d’occupation, c’est pour que dorénavant en se déplaçant sur le territoire, on puisse avoir un repérage exact pour faciliter les déplacements », a expliqué M. N’Guessan.

Le district d’Abidjan a été divisé en cinq zones, dans le cadre de l’opération. La Zone 1 (Sud) comprend les communes de Treichville, Marcory, Koumassi et Port-Bouët; la Zone 2 (Centre) renferme les communes du Plateau, d’Adjamé et d’Attécoubé 1; la Zone 3 (Est)  est composée des communes de Cocody et Bingerville; la Zone 4 (Nord) porte sur les communes d’Abobo et d’Anyama; la Zone 5 (Ouest) compte les communes de Yopougon, de Songon et d’Attécoubé 2.

Il faut noter souligner que  le directeur de cabinet du maire de Cocody Ange Dagaré « C’est un projet qui doit être encouragé et félicité. M le maire Jean Marc Yacé a bien voulu être présent. Nous tirons une grande satisfaction du faites que cela va emmener  notre pays et nos communes à rentrer dans la modernité(…) avec le GPS le visiteur qui vient dans la commune de Cocody puisse s’orienter », a indiqué le directeur de cabinet de la mairie Ange Dagaré  représentant le maire de Cocody.

Par ailleurs ce projet a démarré en janvier 2022, le projet a déjà sillonné les communes de Treichville, de Koumassi, de Port-Bouët et du Plateau respectivement le 02 août, le 09 août, le 11 août et le 23 août


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Parfait KOFFI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.