ACCUEIL Société

Société

Conflits récurrents dans les chefferies Atchans : Le ministre KKB met le chef Nandjui Djorogo en mission

Publié le : 08 décembre 2022 par Donald GONLI

Les chefs Atchan ont été reçu en audience par le ministre Kouadio Konan Bertin qui leur a donné une feuille de route la résolution des crises qui secours leurs villages.

  • Partagez sur

Les Tchamans constituent le peuple autonome d'Abidjan et comptent 63 villages dont 58 connaissent des crises au sein de leurs chefferies. Cette situation qui paralyse souvent la gouvernance locale et engendrent régulièrement des conflits sociaux mettent en mal la cohésion sociale.

63 chefs de village chez le ministre KKB

C'est pour trouver une solution pacifique et durable à ces crises récurrentes que le ministre de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale Kouadio Konan Bertin dît KKB a invité le bureau de la chambre de ces 63 villages à son cabinet à Abidjan plateau ce mercredi 7 décembre 2022.

Les chefs en mission pour ma résolution des conflits 

C'est aux alentours de 9 heures que le bureau de cette chambre des 63 chefs Atchan conduit par son président le chef du village d'Anono Nanan Djorogo Nangui Séverin et ses paires, hefs des villages d'audouin-Assandin Ackou Alain Jean François-dassise, de blockhaus N'cho Godogo Norbert, et le représentant du chef d'abandjin koute, s'est rendu au cabinet dudit ministère. Cette rencontre conviée par le ministre avait donc pour but de mettre les chefs en mission pour apporter la paix aux conflits qui secouent depuis belle lurette ces chefferies Atchans.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Donald GONLI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.