ACCUEIL Société

Société

Dimanche de la solidarité : la ministre Belmonde apporte du réconfort à Abobo et à Yopougon

Publié le : 06 février 2023 par César KOUAME

La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo était ce dimanche 5 février 2023 dans les communes d’Abobo et de Yopougon.

  • Partagez sur

Ce sont des actions fortes que la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté a posé ce dimanche 5 février lors de ces tournées dans les deux communes. En effet, plusieurs familles vulnérables ont reçus des vivres, non-vivres et du numéraire dans le cadre du « Dimanche de la Solidarité ».

Le Gouvernement soutien les familles vulnérables

Cette journée particulière a pour objectif de permettre aux populations les plus vulnérables, défavorisées et sinistrées de bénéficier du soutien du Gouvernement. Ce sont 03 familles vulnérables à Abobo et 05 familles en grande difficulté à Yopougon qui ont reçu la visite surprise de la ministre Myss Belmonde Dogo.

Le Dimanche de la Solidarité s’est achevé à Yopougon Micao où 200 familles vulnérables ont reçu un important don. A cette occasion, la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo a indiqué que cette journée s’inscrit dans la perspective d’une Côte d’Ivoire nouvelle, vœu cher au Président de la République, Alassane Ouattara.

Belmonde Dogo a par ailleurs rappelé l’importance de la solidarité face aux populations venues nombreuses à cette rencontre.

« Je reste convaincue que si la solidarité intègre le quotidien des Ivoiriens comme nous le faisons à travers le pays, elle pourrait constituer la conscience des groupes sociaux comme moyen d’éducation vers une société plus solidaire. C’est justement l’enjeu de la pratique de cette solidarité au sein de nos communautés » a-t-elle indiqué.

Je reste convaincue que si la solidarité intègre le quotidien des Ivoiriens comme nous le faisons à travers le pays, elle pourrait constituer la conscience des groupes sociaux comme moyen d’éducation vers une société plus solidaire

Soulignons que la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, était accompagnée à Abobo par la ministre d’Etat, Kandia Camara par ailleurs maire de cette commune et à Yopougon par Coulibaly Issifou, Premier adjoint au maire de cette commune.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

César KOUAME

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.