ACCUEIL Société

Société

Côte d’Ivoire : Une structure veut aider l’Etat à résoudre les difficultés énergétiques 

Publié le : 08 février 2023 par Bertin MAMBO

Une nouvelle plate-forme de producteurs et de consommateurs des énergies renouvelables a vu le jour à travers un grand rassemblement. Elle a lancé récemment ses activités.

  • Partagez sur

Il s’agit de Solarboss Africa lancé récemment à Abidjan une communauté africaine qui vise la promotion de l’économie verte et solidaire à travers l’utilisation du système solaire. Cette nouvelle communauté africaine économique et solidaire en tant promouvoir les énergies renouvelables en Afrique.

La promotion de l’énergie verte 

La lumière dans les ténèbres ou dans le noir et donc cette lumière-là, c'est sous la bosse africaine qui vient avec des solutions vertes donc qui vient avec la promotion la transition énergétique pour aider les populations. « L’essence même de la création de notre communauté, rassembler les africains les Ivoiriens où tout est l'idéal pour la promotion des énergies vertes »

Le manager général BCS GROUP, Godson Blessing, la promotion de la transition énergétique pour aider les populations est une nécessité. « Le potentiel énergétique solaire en Afrique est énorme on a près de 40% du potentiel solaire en Afrique comparé au reste du monde alors que l’Afrique c’est à peu près 20%. Donc de tous les autres continents donc l’opportunité verte, l’opportunité que présente l’énergie solaire est énorme en tout cas pour les Africains. D’où l’importance pour les Africains de devenir des micros entrepreneurs pourquoi pas des entrepreneurs qui entreprennent des projets verts qui sont portés. Ça, c'est évidemment l'essence même de la création de notre communauté, rassembler les africains les Ivoiriens où tout est l'idéal pour la promotion des énergies vertes l'idéal de l'investissement vers l'idéal de l'économie verte et solidaire. », a-t-il indiqué.

En tant qu'institution écocitoyenne de prendre part à cette aventure

 Pour le directeur général de CredAfrica, Idriss Kamissoko « En tant qu'institution financière qui participe au développement de nos économies, nous avons compris que les énergies vertes, dans ce défi aujourd’hui, apporte des options des solutions à ces entreprises eux pour que nos populations bénéficient d’énergies propres, c'est pour nous aussi une responsabilité voilà en tant qu'institution écocitoyenne de prendre part à cette aventure », a laissé entendre le partenaire financier de cette communauté.

Quant au directeur général de Solarboss TV, Thierry Dadjé, milité dans l’énergie verte, il faut laisser sûrement passer par les médias pour communiquer pour sensibiliser. « Le fait de proposer des modules solaires et de vendre, nous avons décidé à côté de ça, nous ayons aussi cette branche qui va sensibiliser les populations bien sûr pour protéger l’environnement tout entier. Parce que nous avons la population dans cette en donc nous avons continué la mise en place de la télévision. Ce grand projet de communauté L’ambition de proposer des productions de sensibilisation d’éduquer la population », a déclaré le premier responsable de cette chaîne qui lutte sensibilise sur la protection de l’environnement.

Par ailleurs, cette communauté a été créé en novembre 2022, elle compte plus de 350 membres. Et elle ambitionne de s’étendre dans toute l’Afrique.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Bertin MAMBO

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.