ACCUEIL Société

Société

Drame à Aniassué : Trois membres d'une famille dont une nourrice meurent suite à une intoxication alimentaire

Publié le : 15 février 2023 par Mariam COULIBALY

Une intoxication alimentaire a fait trois morts à Aniassué (département d'Abengourou)

Une intoxication alimentaire a fait trois morts à Aniassué (département d'Abengourou)

Six membres d’une famille ont été victimes d’une intoxication alimentaire qui a fait au moins trois morts à Aniassué, une localité située dans l'Est de la Côte d'Ivoire.

  • Partagez sur

Selon l’Agence Ivoirienne de Presse qui rapporte les faits, ce drame s’est produit le dimanche 12 février 2023, précisément à Aniassué, un village situé à 26 km au sud d’Abengourou. Trois femmes y ont successivement perdu la vie à la suite d'une intoxication alimentaire. Les autres victimes sont encore aux soins d’urgences.

Le film du drame

Les habitants de cette localité sont encore dans l’émoi après ce malheur qui  a frappé plusieurs membres d’une même famille. D’après une source proche, les six victimes ont consommé, dimanche 12 février, un plat fait à base de la farine de maïs. Un plat cuisiné par un des membres de cette famille, a expliqué à l’AIP le président de l’ONG « gnra-gnra » Hilaire N’Guetta du village d’Aniassué, rencontré au centre hospitalier régional (CHR) d’Abengourou.

Selon la source, les victimes qui ont été évacuées en urgence ont présenté les mêmes signes de malaises quelques temps après la consommation de ladite nourriture.

" Des victimes ont été évacués ce mercredi à Abidjan"

"Deux femmes, prises de fortes douleurs au ventre quelques tempes après, sont décédées après leur évacuation au CHR d’Abengourou. Une autre, nourrice d’un bébé de quatre mois, a succombé mardi à l’hôpital », a déploré la source. Et d’ajouter que deux des victimes, dont un homme et une femme qui a cuisiné le mets ont été évacués ce mercredi à Abidjan, après avoir reçu des soins intenses grâce à une équipe de médecins.

La sixième victime « notre sœur qui a juste avalé une bouchée » pour accompagner sa prise de médicament se porte bien après des examens et ne présente aucun signe de crise », a rassuré M. N’Guetta.

Pour l’heure, l’origine de l’intoxication reste encore inconnue.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Mariam COULIBALY

Journaliste Stagiaire

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.