ACCUEIL Société

Société

Festival des Grillades d’Abidjan : Florence Koné, nouvelle ambassadrice du tourisme ivoirien

Publié le : 04 mars 2023 par Samuel KADIO

Le ministre Siandou Fofana et Florence Koné, le 02 mars 2023, à l’hôtel Palm Club de Cocody-Abidjan.

Le ministre du Tourisme, Siandou Fofana, a élevé Florence Koné, la promotrice du Festival des grillades d’Abidjan, au rang d’Ambassadrice du tourisme ivoirien, le jeudi 2 mars 2023, au cours de la cérémonie de lancement du ‘’Festival de la Cuisine Ivoirienne’’, à l’hôtel Palm Club de Cocody.

  • Partagez sur

Après Didier Drogba, Magic System, Olivia Yacé et Nader Fakry… c’est au tour de Florence Koné ! L’initiatrice du Festival des grillades d’Abidjan devient la cinquième personnalité à recevoir ce titre décerné par le ministère ivoirien du Tourisme.

Par cette distinction à Florence Koné, « le Gouvernement signe l’engagement que nous devons tous prendre pour exploiter la gastronomie locale qui peut être un produit d’appel pour développer le tourisme dans notre pays », a indiqué Siandou Fofana, saluant l’engagement et le dévouement de la récipiendaire à promouvoir l’art culinaire ivoirien.

« Je suis consciente de l’importance de la mission qui m’est confiée, et m’engage à contribuer à mon humble niveau à lever un peu plus haut le drapeau de notre sublime Côte d’Ivoire », a, de son côté, assuré Florence Koné. « C’est une grande fierté ! Mais je mesure également le poids des responsabilités à faire encore plus, à aller au-delà de ce qu’on a fait », a-t-elle ajouté, à l’issue de la cérémonie.

Attribué par le Ministère du Tourisme, à l’issue d’une sélection du jury composé de cinq membres du Cabinet, le titre d’Ambassadeur du tourisme ivoirien récompense des personnalités de premier plan qui, selon le ministre Siandou Fofana, retranscrivent l’authenticité de la destination Côte d’Ivoire et qui facilitent le positionnement du pays dans l’esprit des visiteurs. 

Il est institué dans le cadre de la stratégie nationale du développement touristique, « Sublime Côte d’Ivoire », visant à établir la destination ivoirienne dans le Top 5 africain des pays à vocation touristique.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Samuel KADIO

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.