ACCUEIL • Société
Autonomisation de la femme : Une association villageoise met en place un projet de financement
Publié le : 12 avril 2023 par Touali Dolores

L'AVEC subventionne les projets des femmes. (Ph: Dr)
Une association villageoise d’épargne et de crédit (AVEC) œuvre pour l’autonomisation des femmes à travers le financement de leurs projets, indique une publication du Gouvernement ivoirien ce mercredi 12 avril 2023. Voici quelques témoignages.
- Partagez sur
Les femmes, autrefois réduites uniquement aux travaux ménagers et privés de leurs indépendances, sont aujourd’hui vaillamment soutenues dans leur désir d’autonomisation.
Action sociale du Gouvernement
Dans le cadre du Programme Social du Gouvernement 2022-2025, 1 668 Associations Villageoises d'Épargne et Crédit (AVEC) ont été mises en place depuis le 31 décembre 2022. Quelques femmes, parmi les milliers ayant bénéficié de cette subvention de l’État de Côte d’Ivoire, ont décidé de témoigner du bien qui leur ont été faits.
« Avant, je vendais sur une petite table, ma famille et moi avons traversé de grandes difficultés financières. Mais grâce à l’aide de l’AVEC, aujourd’hui ça va mieux et j’ai pu étendre mon commerce » a confié madame Sawadogo Abiba devant sa grande boutique de vente de produits alimentaires.
Marie Adjé, une autre bénéficiaire de l’association d’épargne, également marchande, dit avoir reçu un congélateur en plus de celui qui était à sa disposition pour soutenir son commerce basé sur la conservation d’aliments.
« La Côte d'Ivoire avance sûrement dans toutes ses dimensions, Aujourd'hui des femmes et leurs enfants sont heureux, des foyers se sont retrouvés grâce à ces actions de Solidarité »
Cette action menée par le gouvernement depuis décembre 2022 a été gracieusement saluée par les bénéficiaires, mais aussi par les internautes.
« Félicitation au Gouvernement de Côte d’Ivoire, en passant par SEM Alassane Ouattara. Le pays avance sûrement dans toutes ses dimensions, Aujourd'hui des femmes et leurs enfants sont heureux, des foyers se sont retrouvés grâce à ces actions de Solidarité », a écrit l’un des nombreux ravi des actions sociales menées par l’État.
Vidéo associée
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Touali Dolores
Journaliste Stagiaire
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.