ACCUEIL Société

Société

Kani : Le ministre Laurent Tchagba installe une Brigade spéciale de surveillance et d'intervention (BSSI) à Morondo

Publié le : 21 mai 2023 par Elvis GOUZA

Le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba a procédé le samedi 20 mai 2023, à linstallation officielle d'une base avancée de Brigade spéciale de Surveillance et d'Intervention (BSSI) dans la commune de Morondo, dans la région du Worodougou.

  • Partagez sur

En tournée dans les régions du nord, le ministre des Eaux et Forêts Laurent Tchagba, s'est rendu le 20 mai 2023 à Morondo, département de Kani, région du Worodougou. A cette étape se son périple, il a procédé à l'installation de la Base avancée de la Brigade spéciale de surveillance et d'intervention (BSSI) de cette commune.

De la nécessité de l'installation d'une BSSI à Morondo 

Le ministre Tchagba a indiqué qu'il était plus que nécessaire d'installer une base avancée de cette brigade au regard de la position stratégique de cette localité, qui faut-il le signifier est à cheval sur trois régions notamment le Denguelé, le Worodougou et le Poro. La base avancée de Morondo donc vient en appui aux Directions Régionales dont le rôle est de protéger la forêt. Le ministre Laurent Tchagba a rappelé que le détachement recevra trente (30) agents qui pourront se déployer sur toute la zone Nord en vue de la protection de la forêt.

Le maillage parfait du territoire national va faciliter la sauvegarde des ressources naturelles

Ces agents, en plus de lutter contre l'avancée du désert et toutes sortes d'actions délictueuses, par la surveillance, l'anticipation et la répression, vont participer également aux opérations militaires en liaison avec l'État Major Général des Armées dans le cadre de la lutte antiterroriste. " le maillage parfait du territoire national va faciliter la sauvegarde des ressources naturelles à nos agents sur le terrain. La question de la mise en œuvre de la politique de préservation, de réhabilitation, d'extension des forêts, de la protection de la faune, de la sécurisation des ressources en eau, de la lutte contre l'orpaillage illégal et des feux de brousse constitue une préoccupation majeure pour S.E.M Alassane Ouattara " a declaré le ministre Laurent Tchagba.

Le Ministre de l'hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, par ailleurs Président du conseil régional du Worodougou, parrain de la cérémonie, a salué son collègue des Eaux et Forêts pour l'installation avancée à Morondo. Selon lui, ceci est une preuve que le gouvernement ne laisse aucune région en marge du développement.

Le maire de Morondo, Traoré Moussa et l'honorable Koné Aboubacar Sidiki deputé de Morondo, Fadiadougou et Djibrosso ont sensibilisé leurs parents en les exhortant à faciliter le travail des agents de la BSSI. Le Lt-Col. Abbé Flavien, Commandant de la BSSI a traduit sa reconnaissance au ministre des Eaux et Forêts pour la confiance placée en son unité pour être en avant garde de la lutte contre les fléaux nocifs qui mettent en danger le retour du couvert forestier dans cette zone.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Elvis GOUZA

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.