ACCUEIL • Société
Affaire ‘’Un homme tue sa copine et prend la fuite’’ : le frère de la défunte sollicite de l’aide pour l’inhumer
Publié le : 19 juin 2023 par Adolphe ANGOUA
Écoutez cet article en audio

Konan Amenan Irène sera conduiet à sa dernière demeure le jeudi 22 juin 2023
Konan Amenan Irène décédée, le jeudi 8 juin 2023 à Adjahui, dans des circonstances non encore élucidées après la fuite de son copain, sera conduite à sa dernière demeure, le jeudi 22 juin 2023, à Abobo Baoulé.
- Partagez sur
Onze jours après le décès tragique de Konan Amenan Irène, retrouvée morte à Adjahui (Port Bouet) avec une fourchette plantée dans la bouche, son copain G.D., sur qui pèsent de lourds soupçons de meurtre, reste introuvable. C'est dans cette ambiance que la défunte sera conduite à sa dernière demeure, le jeudi 22 juin 2023, au cimetière d'Abobo Baoulé dans la commune d'Abobo.
Une facture de 824 050 francs cfa à payer
Selon le frère aîné de la défunte, K.K. Michel, que nous avons contacté, toutes les démarches liées à son inhumation sont terminées. "J'ai terminé toutes les démarches. J'ai établi une facture pro forma d'un montant de 824 050 francs CFA. Je suis en train de chercher cet argent pour inhumer ma sœur. J'appelle tous ceux qui peuvent m'aider à rassembler cette somme", a-t-il confié.

Arrivé précipitamment et sans grands moyens de Daloa après avoir appris le décès tragique de sa sœur à Abidjan, le pauvre Michel s'est débrouillé avec le soutien de quelques bonnes volontés, mais il est, à présent, financièrement épuisé. Il sollicite l'aide des autorités pour l'inhumation de sa sœur.
Espérons que sa famille recevra l'aide nécessaire pour lui offrir des funérailles dignes…
Dans ces moments difficiles, la famille de la défunte fait appel à la solidarité de la population et des autorités pour l'aider à rassembler les fonds nécessaires à l'inhumation de Konan Amenan Irène.
C’est un dernier hommage à une vie trop tôt interrompue. Espérons que sa famille recevra l'aide nécessaire pour lui offrir des funérailles dignes et apporter un certain réconfort à ceux qui pleurent sa perte.
Des analyses effectuées par le médecin légiste
Espérons aussi que l’appel de Michel soit entendu par les autorités compétentes, notamment le ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.
A l’en croire, le médecin légiste a effectué des analyses le mercredi 14 juin 2023 et laisse entendre que le présumé assassin "a cassé l'os qui est au-dessus de l'œil droit, le cou, l'épaule gauche et les reins (la hanche : ndlr)". "Il a dû utiliser un objet pour le faire. Sinon, un coup de poing ne peut pas casser l'os, le cou, l'épaule gauche et les reins. Nous en avons déposé une copie à la brigade et nous en avons gardé une. C'est avec cette copie que nous avons effectué toutes les démarches", confie-t-il.
Rappelons que l’enquête est en cours pour élucider les circonstances exactes de son décès et pour retrouver le principal suspect, son copain G.D., qui reste en fuite.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.