ACCUEIL • Société
Edifice religieux : l’église Ambassade des Miracles ouvre son nouveau siège
Publié le : 12 septembre 2023 par Donald GONLI

inauguration du nouveu temple de l'église Ambassade des Miracles
Le dimanche 10 septembre 2023 restera inoubliable pour les fidèles de l’église ambassade des Miracles. Elle marque l’inauguration de son nouveau siège situé à Cocody Attoban non loin du 30e arrondissement.
- Partagez sur
L’évêque Mohamed Idriss Ouattara et les membres de sa congrégation ont célébré leur nouveau siège. Dénommée cathédrale des miracles, cette bâtisse a une capacité d’accueil de plus de 5000 places avec des salles polyvalentes modulables. Sa construction a valu plus de 2 milliards de Francs Cfa.
Quatorze ans de travaux
L’inauguration de cet édifice s’est fait en présence d’éminentes personnalités politiques et de religieuses, notamment l’ex-première Dame Simone Ehivet Gbagbo, Archevêque Duncan Williams du Ghana, Apôtre Kpangui Konan Bernard (père spirituel du Bishop), Apôtre Yao Drah du Togo, Bishop Timothée DJAKA, Bishop Cesar Kassie et Apôtre Georges Amoako.

Bien évidemment, le pasteur Tania Ouattara et le Bishop Ouattara Mohamed Idriss qui a fait savoir qu’« il a fallu 14 années pour la réalisation de cet édifice ».
L’inauguration de cet édifice s’est fait en présence d’éminentes personnalités politiques et de religieuses
« En effet, c'est en 2012 qu'après avoir acquis un terrain pour notre usage personnel, mon épouse et moi, avons décidé de le mettre au service du Seigneur » a ajouté le Bishop Ouattara Mohamed Idriss. Il a également évoqué les péripéties que son épouse, l’église et lui ont dû subir avant d’obtenir un tel résultat.
Les temps d'épreuves
« Après avoir été chassés plus de vingt (20) fois des lieux de cultes qu'on louait, nous sommes parvenus, à force de travail et avec la grâce de Dieu, à faire sortir cette bâtisse de terre » a-t-il expliqué.

Le Bishop Ouattara Mohamed Idriss a indiqué que par la suite que cette journée d’inauguration « marque la fin d'un long processus, débuté en 2012, celui d'Édification d'un temple à la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ » Il laisse entendre que ce projet aujourd'hui réalisé, qui nous tenait à cœur depuis des années, est la marque de notre détermination et de notre persévérance.
Il n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude au Seigneur Jésus-Christ et à toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de ce « joyau architectural ».
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Donald GONLI
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.