ACCUEIL Société

Société

Explosion de dépôt de gaz : Le syndicat des distributeurs de gaz apporte des précisions et interpelle l'Etat

Publié le : 05 avril 2024 par Elvis GOUZA

Bezeme Marcel Désiré, Porte-parole du syndicat des distributeurs de gaz en Côte d'Ivoire et premier mandataire de gaz PETROCI, a animé une conférence de presse le mardi 2 avril 2024 pour faire d'importantes précisions sur l'explosion d'un dépôt de gaz butane à Cocody-Bonoumin.

  • Partagez sur

Explosion d'un dépôt de gaz à Bonoumin

Dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 avril 2024, un dépôt de gaz butane a explosé à Bonoumin, commune de Cocody, Est d'Abidjan. Le porte-parole du syndicat des distributeurs de gaz en Côte d'Ivoire, Marcel Désiré Kouamé, a convié la presse nationale pour apporter plus d'éclaircissements sur cet incident qui, fort heureusement, n'a pas causé de perte en vie humaine.

Le gaz n'est pas un produit dangereux. C'est sa manipulation qui crée des drames

« S'il y a des explosions, ce n'est pas du fait des producteurs ni du consommateur, encore moins des distributeurs. C'est simplement du fait des réseaux clandestins. Les gens nous accusent qu'on donne de mauvaises bouteilles de gaz aux consommateurs. Le gaz n'est pas un produit dangereux. C'est sa manipulation qui crée des drames » a révélé le conférencier.

Il a insisté sur le fait que le transvasement du gaz est un danger pour les populations. Il a par ailleurs lancé un message aux autorités ivoiriennes pour éviter que d'autres drames surviennent plus tard. « Nous demandons au président de la République de créer une police d'intervention spéciale dans ce domaine » a plaidé M. Kouamé.

Durant son intervention, le porte-parole du syndicat des distributeurs de gaz en Côte d'Ivoire et premier mandataire de gaz PETROCI, a marqué son indignation de voir que des personnes interpellées dans la lutte contre le transvasement du gaz sont relâchées sans être entendu par la justice. La présidente de l'association des grands brûlés de Côte d'Ivoire, Rose De Souza qui a pris part à cette conférence de presse, a dressé un bilan sombre de la situation des grands brûlés.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Elvis GOUZA

Journaliste Reporter

La Question
Du Jour

Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (286 votes)

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.