ACCUEIL Société

Société

Côte d'Ivoire : L'aéroport de Korhogo inauguré, une voie d'entrée sûre dans le nord du pays

Publié le : 18 mai 2024 par Elvis GOUZA

Le vice-président de Côte d'Ivoire Koné Meyliet Tiémoko en compagnie du Premier Ministre Robert Beugré Mambé ont inauguré le samedi 18 mai 2024, l'aéroport de Korhogo.

  • Partagez sur

L'aéroport de la ville de Korhogo a été inauguré ce samedi 18 mai 2024 en présence du vice-président Koné Meyliet Tiémoko, le Premier Ministre Robert Beugré Mambé, des présidents d'institutions et plusieurs membres du gouvernement. Le chef du village du Korhogo a, dans sa libation, rendu hommage du président de la République Alassane pour le développement de sa cité.

Les caractéristiques de l'aéroport de Korhogo

A sa suite, le ministre des transports, Amadou a également salué la vision du Président Alassane Ouattara qui consiste à doter le pays d'infrastructures de transports de pointe. Il a ensuite donné toutes les caractéristiques de cette infrastructure.

"Les travaux du nouvel de l’aéroport dont nous procédons ce jour à l’inauguration ont consisté après la purge des droits des propriétaires fonciers à la construction d’une clôture d’environ 10 km de long autour de la plateforme aéroportuaire, clôture renforcée par des miradors, la réfection de la piste et son prolongement de 1900 m à 2000 m; l’agrandissement de l’aire de stationnement des avions pour recevoir aujourd’hui jusqu’à 5 avions de type Q400 en lieu et place de 2, auparavant.

Cet aéroport a été doté d’équipements aéronautiques de dernières générations dont des aides visuelles, du matériel radioélectriques et météorologiques

Pour le confort de la navigation et la sureté des vols, cet aéroport a été doté d’équipements aéronautiques de dernières générations dont des aides visuelles, du matériel radioélectriques et météorologiques ainsi que d’un système moderne d’atterrissage avec les équipements tels quel’ILS/DME (Localizer, Glide Paths" a déclaré le ministre des Transports. L’aéroport de Korhogo est une aérogare d’une capacité de 150.000 passagers/an et disposant d’un circuit DEPART et ARRIVEE qui répondant aux normes internationales.

Selon le ministre Amadou Koné, cet aéroport est également doté d’une salle de caméra pour superviser en temps réel les opérations aéroportuaires; d'un système automatisé d’enregistrement et traitement des passagers et des bagages; d’un système automatisé de diffusion des programmes de vols à travers des écrans; d’un salon présidentiel; d’un salon ministériel; d’un salon VIP pour les passagers business class; d’un système sonorisé pour les annonces aéroportuaires; de restaurants et commerces; etc.

Le ministre Amadou a indiqué que cet aéroport permettra accroîtra le trafic aérien domestique dont Korhogo est l'une des destinations à fort potentiel. 

Hommage au directeur général de la Sodexam 

Le ministre des transports a enfin salué le sens élevé du devoir de Jean-Louis Moulot, directeur général de la Sodexam, maître d'ouvrage délégué de l'extension de l'aéroport de Korhogo.

Elvis GOUZA, envoyé spécial à Korhogo


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Elvis GOUZA

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.