ACCUEIL Société

Société

Opération de don de sang à l'UICI : Des journées initiées pour rendre service à la communauté

Publié le : 31 mai 2024 par Adolphe ANGOUA

L’université internationale de Côte d’Ivoire (UICI) a organisé des journées pour allier formation et service à la communauté avec l’opération de don de sang organisée, le jeudi 30 mai 2024, au sein dudit établissement à Angré 7ème tranche, à Cocody.

  • Partagez sur

Des agents du Centre national de transfusion sanguine (CNTS) étaient, le jeudi 30 mai 2024, à l’université internationale de Côte d’Ivoire à l’occasion des ‘’Journées professionnelles et des journées de service à la communauté’’, avec l’opération de don de sang organisée par ladite université. Pour bien faire les choses, les responsables de l’université ont associé leurs voisins à cette opération de don de sang qui a vu la participation du personnel de l’Autorité nationale de la presse (ANP) et de certains agents des Eaux et Forêts.

Se soucier des autres

Selon le directeur général de l’université, Séka Assaba Paul, l’établissement a pour objectif de former des leaders de demain qui se soucient des autres. ‘’C’est pour cela que ces journées dites de service à la communauté sont organisées avec une journée de conférence, une journée de don de sang. Cette année, nous avons fait le focus sur le don de sang. On a appris que par jour, on a besoin de 800 poches de sang par jour. Il faut que les Ivoiriens, de façon générale, et nous aussi, en particulier en tant qu’enseignants et étudiants, nous participions à ce don de sang’’, a-t-il expliqué.

Le directeur général s’est réjoui de cette opération et a fait savoir que l’université poursuivra dans cette dynamique, à savoir ‘’former des têtes bien pleines, mais aussi des têtes bien faites qui se soucient de leur environnement et de la communauté’’.

Selon Séphora Kouakou, cette opération de don de sang a été organisée pour montrer à leur génération que donner son sang n’est pas obligatoire, mais c’est pour sauver des vies

La présidente du club santé, Séphora Kouakou, étudiante en master 1 d’économie a expliqué que cette opération de don de sang a été organisée pour montrer à leur génération que donner son sang n’est pas obligatoire, mais c’est pour sauver des vies.

Seka Assaba Paul, DG de l'UICI

Avec les agents du CNTS, les responsables de l’université sont en train de voir dans quelle mesure cette opération peut être organisée tous les 6 mois et comment constituer à l’intérieur du club de sang, un club de donneurs de sang.

Les journées professionnelles

Bien avant ces journées de service à la communauté, il y a eu 3 journées professionnelles dont une dédiée à l’économie et à la gestion, où il y a eu des conférenciers pour partager leurs expériences dans le domaine de la dynamique de recherche de l’emploi.

Séphora Kouakou, présidente du club santé

La deuxième journée a porté sur les mines, pétrole et énergie. ‘’Nous avons là aussi eu des conférenciers et des exposants. Les conférenciers nous ont instruits sur l’importance des ressources minières et énergétiques en Côte d’Ivoire et les perspectives offertes’’, a dit Seka Assaba Paul.

La troisième journée a porté sur l’UFR des mines, pétrole et énergie avec comme thème l’enjeu du digital. ‘’Nous avons été instruits par des conférenciers sur les enjeux de l’intelligence artificielle. Ce sont des journées d’échanges très enrichissantes. Ces journées professionnelles avaient pour objectif principal de rapprocher le monde productif du monde universitaire. La finalité des formations, c’est que nos étudiants intègrent le monde productif’’, a-t-il souligné.



Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Adolphe ANGOUA

Journaliste Reporter

La Question
Du Jour

Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (894 votes)

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.