ACCUEIL • Société
Cérémonie de graduation : 52 étudiants et Touré Ahmed Bouah, célébrés le samedi 15 juin 2024
Publié le : 11 juin 2024 par Adolphe ANGOUA

L’Université d’Abidjan, le samedi 15 juin 2024, à CRRAE, au Plateau, où l’homme d’affaire, Touré Ahmed Bouah, grand opérateur immobilier sera fait Docteur Honoris Causa.
- Partagez sur
L'Université d'Abidjan célèbrera la graduation et la remise de diplômes à 52 étudiants le samedi 15 juin 2024, au CRRAE, au Plateau. Lors de cette cérémonie, Touré Ahmed Bouah, grand opérateur immobilier et Directeur général de Sofia SARL, sera honoré par l'université en tant que Docteur Honoris Causa. Cette annonce a été faite le lundi 10 juin 2024 par le vice-président de l'université, Dr Dada Samuel, et la secrétaire générale, Mme Koné Safia, lors d'une conférence de presse à la Maison de la Presse d'Abidjan Plateau.
Présence de quelques étudiants et une délégation de Sofia SARL
Cette conférence a réuni, outre les responsables de l'université, Mme Goury Ruth, responsable de l'insertion professionnelle, quelques étudiants, et une importante délégation de Sofia SARL, l'entreprise dirigée par Touré Ahmed Bouah.

Selon le vice-président de l'Université d'Abidjan (UNIABIDJAN), ce sont 52 étudiants qui recevront leurs diplômes. ‘’A côté de cela, il y aura la reconnaissance qui sera faite à la personne de M. Touré Ahmed Bouah, Directeur général de Sofia SARL et promoteur d'Akwaba City, qui va exceller dans la création d'une ville nouvelle en Côte d'Ivoire, principalement le Grand Abidjan’’, a-t-il expliqué.
Même si on dit que nul n'est prophète chez soi, il faut savoir que Touré Ahmed Bouah fait exception à la règle
Les qualités et réalisations exceptionnelles de Touré Ahmed Bouah ont motivé les responsables de l'université à le choisir pour cette distinction. ‘’Il faut noter aussi son leadership et sa grande vision des choses. Même si on dit que nul n'est prophète chez soi, il faut savoir que Touré Ahmed Bouah fait exception à la règle. Et c'est notre façon à nous de célébrer cette personnalité’’, a ajouté Dr Dada Samuel.
Touré Ahmed Bouah sera le premier à recevoir ce titre honorifique de Docteur Honoris Causa de l'Université d'Abidjan, marquant une étape significative dans l'histoire de l'institution.
Bilan positif depuis 8 ans
En outre, Dr Dada Samuel a souligné le bilan positif de l'université depuis huit ans. ‘’Nos étudiants formés jusque-là intègrent facilement le marché d'emploi. Pour preuve, nous avons une responsable chargée de l'insertion professionnelle en la personne de Mme Goury Ruth’’, s'est-il réjoui.

Cependant, il a également évoqué les difficultés financières rencontrées par certains parents pour la scolarité de leurs enfants. ‘’C'est pourquoi nous recherchons des partenaires au niveau de certaines universités et institutions qui mettront des plans sociaux en place pour aider les étudiants’’, a-t-il précisé.
Là-bas, les personnalités aident suffisamment les étudiants à payer leurs scolarités
L'université a déjà établi un partenariat avec une université américaine, permettant à 18 étudiants de partir pour des stages. ‘’Là-bas, les personnalités aident suffisamment les étudiants à payer leurs scolarités. Nous invitons tout le monde le samedi 15 juin 2024, à venir voir cette cérémonie de graduation de l'Université d'Abidjan’’, a encouragé Dr Dada Samuel.
Pour sa part, la secrétaire générale de l'université, Mme Koné Safia, a rappelé que cette institution privée et bilingue, créée en 2016, permet aux étudiants d'obtenir leurs diplômes en anglais et en français. L'université, en pleine croissance et tournée vers l'avenir, vise à former des étudiants prêts à jouer un rôle de leader à l'échelle internationale.
Offrir la flexibilité pour travailler à l’échelle internationale
‘’Nous voulons préparer les étudiants à travailler dans un environnement global en offrant des qualifications en anglais et en français, offrant ainsi la flexibilité nécessaire pour travailler à l’échelle internationale. Récemment, nous avons créé le département des stages professionnels qui vise à placer nos étudiants dans des stages qui leur donneront de l'expérience’’, a-t-elle ajouté.
L'université a récemment obtenu l'autorisation de proposer des modules hybrides avec des programmes de diplômes spécialement conçus pour offrir une formation continue aux étudiants travaillant déjà dans l'industrie. ‘’Ce nouveau programme sera officiellement lancé à la fin du premier trimestre de l'année 2024 et rejoindra notre programme de master en ligne’’, a-t-elle souligné.
La cérémonie du 15 juin 2024 sera une journée de célébration et de reconnaissance, marquant un jalon important pour les étudiants diplômés et honorant une personnalité éminente pour ses contributions exceptionnelles à la société ivoirienne.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.