Action sociale et humanitaire: Des Hommes de Dieu à la recherche de moyens pour les populations en détresse

Société
Publié le Source : L'inter
des-hommes-de-dieu-a-la-recherche-de-moyens-pour-les-populations-en-detresse

La ''société d'évangélisation'', structure chrétienne à caractère spirituel et humanitaire, a organisé le dimanche dernier une journée de « reconnaissance à l'Eternel ».

La cérémonie qui s'est déroulée au Centre de publication évangélique (CPE) de Cocody, a réuni autour des membres de ladite structure des élus et cadres de l'Ouest de la Côte d'Ivoire, de nombreux invités et des partenaires, tels que Campus pour Christ et Action missionnaire interafricaine (AMI).

Selon l'évangéliste Germe Armel, premier responsable de la ''société d'évangélisation'', cette journée avait pour objectif de rendre grâce au Tout puissant et de le remercier pour avoir permis à la jeune strcuture créée le 3 novembre 2007 de réunir de modestes moyens pour soulager les souffrances des populations de l'Ouest meurtries par la crise depuis septembre 2002.

Cette région étant la plus touchée par les crises successives que notre pays a traversé, elle demeure une priorité pour la ''société d'évangélisation'' qui, en plus de soulager et de réconforter les populations en détresse, veut y apporter le désarmement des cœurs et des esprits, selon l'évangéliste Germe Armel. Car selon lui, seul Jésus, à travers la prière et l'évangile, peut apporter la paix définitive dans cette partie du pays.

L'appel au soutien de tous pour le succès des actions de cette jeune structure aura constitué l'autre temps fort de cette cérémonie. Par la voix du Pr Jean Deroux, l'on saura que la ''société d'évangélisation'' a besoin de siège, d'équipements de bureau, de matériel informatique, électrique, son et image, etc, pour mener à bien sa mission spirituelle et humanitaire. Quant au député Dié Mamadou, il a invité tous les chrétiens de Côte d'Ivoire à se mobiliser pour une ''société d'évangélisation'' plus forte.

H.O

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.